De nouveaux détails pour Sons of the Forest

3

Alors que la sortie de Sons of the Forest approche à grands pas, nos confrères d’IGN nous proposent une interview de développeurs d’Endnight Games Ltd en vidéo. Ils nous détaillent encore un peu plus leur prochain jeu. Pour rappel, Sons of the Forest est un jeu de survie en solo ou coopération jusqu’à huit joueurs, qui est la suite de The Forest. Si visuellement, on peut clairement voir l’évolution, il semblait nécessaire au studio de nous indiquer les grandes différences avec son aïeul.

Premièrement, ils nous parlent de Kelvin, une IA un peu limitée, mais utile pour les tâches rébarbatives, dont on avait déjà parlé la dernière fois. Puis ils décrivent les saisons dynamiques : ce ne sera pas uniquement esthétique, puisqu’il sera plus dur de trouver de la nourriture en plein hiver, mais les risques de rencontrer des ennemis seront également plus faibles. Les développeurs détaillent ensuite la construction dynamique. Exit les blueprints et la visualisation en avance de ce que l’on va construire. Il faudra maintenant poser les éléments un à un pour fabriquer ses bâtiments. Si la méthode sera un peu plus ardue à maîtriser, elle permettra a priori de laisser libre court à l’imagination du joueur pour réaliser tout ce qu’il souhaite. Cela semble extrêmement ambitieux, mais les développeurs ont l’air d’y croire et promettent qu’il n’y aura pas de limites.

Sons of the Forest
Salut, c’est Jeff Panacloc !

Ils continuent ensuite sur la taille de la carte et les environnements. Ce sera beaucoup plus grand que le premier et beaucoup plus diversifié selon eux. Enfin, ils reviennent longuement sur l’intelligence artificielle qu’ils ont développée, que ce soit pour la faune, les alliés ou les ennemis. Ils se branlent un peu sur le travail qu’ils ont effectué au niveau des interactions avec le joueur, comme la mémoire des actions, la réaction à une situation, etc. Plein de belles promesses, mais gardons la tête froide, ce ne seraient pas les premiers à survendre cet aspect dans leur jeu…

Quoi qu’il en soit, nous seront bientôt fixés, car Sons of the Forest devrait sortir le 23 février prochain sur Steam.

Article précédentLe mod VR amateur pour Half-Life 2: Episode One est annoncé pour ce début d’année
Article suivantAloft : un jeu de survie tout meugnon sur des îles volantes

3 Commentaires


  1. Curieux de ce que va donner leur système d’IA.
    Bon après faudrait que je trouve du temps pour lancer The Forest avant de m’intéresser à sa suite..

Connectez-vous pour laisser un commentaire