Aloft : un jeu de survie tout meugnon sur des îles volantes

3

Nofrag, ce n’est pas que des tripes, du sang et des cacodémons. Parfois, on s’autorise une petite balade onirique dans des mondes un peu plus verdoyants. C’est le cas par exemple pour Aloft, un futur jeu de survie plutôt orienté feel good. Au programme, une direction artistique plutôt enchanteresse, qui tourne autour de minuscules îles volantes, formées de rochers avec quelques arbres au dessus. Il y aura une grande composante crafting, pour construire sa maison et entretenir son jardin, mais aussi des éléments plus techniques, comme des éoliennes pour récupérer de l’énergie. Le twist, c’est qu’il est aussi possible d’installer de grandes voiles sur son île, ce qui la fera avancer au gré du vent. Vous pourrez ainsi explorer d’autres petites îles sur votre chemin.

On nous montre également des combats contre des sortes de champignons, pas sûr que ce soit la partie la plus intéressante du titre. À noter la présence de glissades, je vous laisse en déduire le genre du jeu…

Aloft est pour l’instant prévu pour 2024 et dispose d’une démo sur sa page Steam qui permet de se faire une bonne idée du titre, même s’il a encore le temps d’évoluer.

Article précédentDe nouveaux détails pour Sons of the Forest
Article suivantLe mode Horde XL est disponible sur World War Z: Aftermath

3 Commentaires


  1. Merci pour la découverte ! J’ai testé la démo et franchement pour un petit jeu de survie c’est vraiment pas mal.

  2. Ouais belle surprise pour moi aussi. Le glider est tellement agréable à utiliser pour explorer. Puis je me suis fait une île bateau complètement à l’arrache mais elle dépote !

  3. J’ai essayé la démo et pour le moment c’est une bonne surprise. L’univers est joli et le voyage entre îles avec une île bateau est pleine de potentiel. Cela donne un côté original à l’exploration.

Connectez-vous pour laisser un commentaire