IGN a mis les mains sur Sons of the Forest, et cela semble très prometteur

3

Sons of the Forest, la suite de The Forest, maintes fois repoussée, se montre en vidéo via nos confrères d’IGN, qui ont eu le droit d’essayer le jeu pendant quelques heures. Pour rappel, il s’agit d’un jeu de survie qui se déroule dans une forêt, infestée de cannibales et de créatures horrifiques, elles aussi intéressées par croquer des petits bouts de vos extrémités. Pour vous défendre, vous aurez accès à des armes archaïques, mais aussi des choses plus évoluées, allant jusqu’à des armes à feu. D’autre part, il sera toujours possible de construire des maisons, voire des bases fortifiées pour vous protéger. Si vous pourrez jouer en solo, la coopération jusqu’à huit joueurs sera toujours de la partie.

Du côté des nouveautés, un compagnon géré par l’IA pourra vous épauler dans les tâches les plus ingrates, comme la récolte du bois ou de cailloux, mais aussi la défense du camp. D’après le journaliste, il n’était pas si con et c’était vraiment pratique. Les développeurs ont d’ailleurs indiqué que d’autres IA pourront être rencontrées et recrutées, dont une personne mutante, dotée de trois bras et trois jambes, que nous avions déjà vue dans des présentations précédentes.

Il y aura aussi une gestion des saisons et les ennemis s’habilleront en conséquence, plus aucun risque d’engelures aux testicules. A priori, leur IA aussi sera plutôt évoluée, car ils seront capables de fuir si la situation tourne à leur désavantage, et pourraient même simuler de l’empathie pour leurs compagnons que vous venez d’occire avec votre gros gourdin. On nous promet également une zone quatre fois plus grande que celle de The Forest, et comme vous avez pu le voir sur la vidéo, graphiquement, ça envoie du pâté. Les créatures, le feuillage et les jeux de lumières semblent vraiment bien réalisés. Espérons qu’il ne faille pas une RTX 4090 pour le faire tourner correctement.

Sons of the Forest est prévu pour le 23 février, s’il n’est pas décalé une troisième fois. Il sera disponible sur Steam.

Article précédentInstinction, le FPS d’aventure avec des dinosaures, a reçu des millions et prévoit de sortir en 2025
Article suivantCD Projekt RED s’acquitte de 1,85 million de dollars pour la sortie désastreuse de Cyberpunk 2077 sur consoles

3 Commentaires


  1.  » Espérons qu’il ne faille pas une RTX 4090 « 

    Mais arrêtez 😆🍗

  2. Je trouve que ce sont les jeux qui ont le pire bestiaire. Je suis rarement voire jamais impressionné par les monstres qu’on voit dans les films/jeux ou autre et pour moi ça tombe toujours à plat quand on est censé avoir peur, sauf pour The Forest et potentiellement cette suite donc. C’est vraiment immonde ces trucs. ça doit trigger un truc bizarre du fait de leur grande proximité avec l’apparence humaine, je sais pas..

  3. Toujours pas pour moi, mais si c’est encore meilleur que le premier, tant mieux

Connectez-vous pour laisser un commentaire