De la copie de gameplay pour Delta Force: Hawk Ops, le Battlefield/Tarkov chinois

7

Après une vidéo cinématique complètement inintéressante le mois dernier, TiMi studio, qui développe Delta Force: Hawk Ops, revient pour nous présenter l’une de ses maps, mais surtout un peu de gameplay. Si les environnements, les déplacements et la manipulation des armes semblent corrects au début, dès qu’on passe à l’action, ça se gâte. Pour commencer, les tirs sur les ennemis provoquent des nuages verts, typiques des jeux chinois pour contourner la censure. Merci l’immersion. Ensuite, les animations des morts des ennemis sont sans doute les pires que l’on ait vues depuis bien longtemps, avec des réactions complètement aberrantes suite aux impacts de balles, ou des chutes au sol beaucoup trop rapides.

Loin des champs de bataille à la Battlefield de précédentes présentations, on voit ici plutôt de l’infiltration, dans ce qui ressemble sans doute au mode extraction annoncé. Si on pense à Tarkov au début, on bascule complètement sur une copie de PAYDAY 2, avec une séquence de perçage de coffre, puis des vagues d’ennemis cons comme des balais, que les personnages affrontent avec des pouvoirs à la Overwatch ou Valorant. Enfin, retour à Tarkov / Warzone DMZ avec plusieurs équipes qui s’affrontent pour récupérer le truc précédemment looté. Pas la peine de chercher, il n’y a aucun élément original dans cette vidéo.

Si, pour une raison qui nous échappe, Delta Force: Hawk Ops vous intéresse, vous pouvez vous inscrire sur le site officiel pour peut-être participer aux playtests. Avec un peu de chance, vous pourrez affronter des joueurs console et même sur smartphone, bien installé derrière votre écran ultra-large 34″, clavier et souris en main.

Edit du 09/03 : les développeurs ont partagé une nouvelle vidéo, une copie de Battlefield, cette fois-ci. Ça n’a pas l’air pire, ni mieux, mis à part l’absence d’interface qui est plutôt sympa. Par contre, on a de gros doute sur le fait que ce sera bien comme cela en jeu.

Article précédentUn accès anticipé pour HEARTSHOT
Article suivantBigfry donne des nouvelles de Transience

7 Commentaires


  1. Plus j’en vois moins il me tente!

    Ah, parce qu’il t’a tenté à un moment?

  2. Plus j’en vois moins il me tente!

    Ah, parce qu’il t’a tenté à un moment?

    Si tu vas sur le site officiel, y’a 3 modes de jeux listés… dont le mode Black hawk down qui se veut un remaster de la campagne du jeu original… se déroulant en 1993… Ça j’y jouerai peut-être. Sauf que dans le trailer on ne voit pas tellement ça… Pourtant sur le site on voit bel et bien les hélicos de l’époque et tout. Contrairement aux modes multi ou c’est futuriste et y’a plein de gadgets. On verra bien…

  3. Mouais, la partie remaster uniquement, me tentait, mais après cette vidéo, j’ai plus l’impression que ça va être un prétexte médiocre supplémentaire pour nous fourguer le tout.

  4. Je me demande quel est l’intérêt d’utiliser le.nom d’un vieux jeu qui n’était pas vraiment palpitant, son seulnattrait résident dans son contxte réaliste ; c’était le début des FPS militaires façon film d’action, il y en a eu un sacré paquet depuis et de meilleure qualité. Les moins de 40 ans n’y ont ptobablement pas joué ou l’ont mis de côté très vite après avoir découvert la définition du mot frustration en gouttant le plaisir old school de faire face à des ennemis hypra réactifs et précis. Si dans toutes cette série de jeux de Novalogic un titre est à retenir, c’est Joint Operations avec ses serveurs jusqu’à 150 joueurs en PvP ou PvE, et une multitude de mods. Incroyable le jeu est toujours jouable, le portail novaworld avait été coupé, on ne pouvait plus se connecter. Il y a de fortes chances que ce vieux truc soit plus fun que ce nouveau delt1 force…

  5. Utiliser le nom d’un jeu, pour vendre autre chose, même si je trouve aussi cela discutable, c’est déjà ce qu’a fait Ubisoft avec la licence Tom Clancy. Une partie des ventes se fait sur le nom.
    Le premier Delta Force était bon, et proposait une expérience inédite dans des maps ouvertes, et faisait figure de simulation.
    Et le jeu n’est pas très difficile, c’est jusque qu’engager un ennemi (tous marqués sur la carte tactique) à 100 mètres (donc un gros pixel) en se mettant à couvert n’était pas dans les habitudes du joueur moyen de l’époque.
    Mais cela n’a pas duré bien longtemps, car si le deuxième opus ajoutait du contenu et améliorait l’expérience, d’autres titres comme Rainbow Six, Ghost Recon, Swat 3, Operation Flashpoint lui ont emboîté le pas et ont mis en évidence un gameplay ainsi qu’un moteur qui ont très vite été dépassés.
    Ce qui n’a pas empêché Novalogic de sortir les titres suivants, vulgaires cashgrabs à la ramasse, à l’exception de Delta Force Black Hawk Down qui a bénéficié de plus de finition et a surfé sur la popularité du film de Ridley Scott.
    Quant aux titres Joint Ops et Xtreme, bien qu’ayant des qualités, ils ont eu le malheur de sortir en face du mastodonte Battlefield.

  6. Ricocorico
    Je nuancerais. Ubisoft avec GR utilise sa license et prolonge le changement de gameplay opéré avec GRAW version console, un TPS tactique sorti en même temps que son homonyme PC en First person. Ce fut bizarre mais les jeux de la licence pour les consoles sont, malheureusement, dans la continuité. On peut aussi surtout se demander qui en a quelque chose à foutre de tom clancy. Je disgresse. On parle d’un détournement d’une excellente licence comparée aux delta force, est-ce bien raisonnable de les mettee aubme niveau?

    De mémoire black hawk down était vraiment de la merde sur l’IA ennemie qui, même à couvert avec le lean, envoyait du lourd c’était juste mal foutu, même à la sortie du jeu. Pour ce qui est de Joint Operations, qui avait corrigé ce problème, je ne juge pas mais, à l’époque et encore aujourd’hui 150 joueurs sur une partie c’était incomparable, et une communauté est toujours active, elle parle pour elle-même. Nous nous étions habitués à des mécaniques dégueulasses (les ennemis spottant le joueur à us de 200m au travers de buildings et forêts avec une réactivité instantanée étaient légions), mais ce n’était ni agréable ni.réaliste. et j’en ai autant pour le premier Ghost Recon…

Connectez-vous pour laisser un commentaire