Delta Force: Hawk Ops se dévoile un peu plus

3

Annoncé il y a une dizaine de jours, le free-to-play Delta Force: Hawk Ops revient déjà pour nous apporter quelques détails. Pour commencer, on nous présente un trailer un peu plus long (mais avec les mêmes éléments clef), pour bien enfoncer le clou du basculement vers la copie de Call Of’. Alors certes, on voit tout de même quelques images de ce que sera la campagne solo basée sur La Chute du Faucon Noir, se déroulant en 1993, mais pour le reste – le multi –, on est dans du futuristico-kikoolol avec des gadgets à la Valorant.

Un site Internet a d’ailleurs été publié pour présenter les modes de jeu. Et quelle surprise, l’un d’entre eux est un mode d’extraction tout à fait classique, comme le propose Warzone 2.0 avec DMZ. Le second mode multijoueur se rapproche plus de Battlefield, puisqu’il proposera, en plus des affrontements d’infanterie, d’utiliser une dizaine de types de véhicules, comme des navires, des chars d’assaut, des hélicoptères, des véhicules blindés, des quads… Mouais. Sinon, ils ont également détaillé les quatre différents opérateurs, qui possèdent chacun leurs petits pouvoirs :

  • le médic, avec un pistolet de soins et des drones qui déploient de la fumée
  • la reco, avec un arc dont une flèche révèle les ennemis, et une autre qui fait des dégâts de zone
  • l’assaut, qui peut temporairement s’accélérer et récupérer de la vie en tuant ses ennemis, et qui possède un « blaster » dont les projectiles peuvent s’accrocher aux véhicules
  • le support, qui peut désactiver la flèche de la reco ennemie et qui peut déployer un équipement pour ralentir et blesser ses adversaires

Si cela vous intéresse, vous pouvez d’ailleurs vous préinscrire, sans doute pour une phase de bêta ou un truc dans le genre.

Si dans l’absolu, il n’y a pas vraiment de raison de cracher dessus plus qu’un autre jeu, mis à part qu’il vient uriner sur la licence Delta Force, qui n’était déjà pas en bonne forme, le fait qu’il sera cross-platform à la fois sur PC, consoles, mais aussi mobiles, n’est franchement pas une bonne nouvelle.

Pour l’instant, Delta Force n’a pas de date de sortie, mais est prévu « bientôt » pour Android, iOS, PlayStation 4, Playstation 5, Xbox, et malheureusement aussi sur Epic Games Store et Steam, comme l’indiquent les jolis pictogrammes du site officiel.

Merci à moltes101 pour l’info.

Article précédentAMD annonce le FSR 3 pour septembre, un concurrent ouvert au DLSS 3
Article suivantUne longue présentation de Cyberpunk 2077: Phantom Liberty

3 Commentaires


  1. Mon dieu. Je ne sais pas par où commencer : ça débute comme un Delta Force à l’ancienne et dix secondes après ça se transforme en Overwatch mongolien fusionné avec Battlefield 2042. Alors que Battlebit bat des records, on nous pond un énième jeu sans saveur copié/collé qui rejoindra bientôt le cimetière de ces f2p dont les parties sont à moitié remplies de bots et qui totalisera 250 joueurs à son prime dans six mois.

    Quel gâchis d’argent et de licence.

  2. Lol j’ai bien rigolé à la scène où le mec passe entre 2 véhicules de transport de troupes en tirant dessus en full avec son AR..
    Bien loin de l’esprit d’un Delta Forces, et que dire des gadgets, pour ne pas dire « pouvoir »..

    Ils auraient mieux fait de laisser la licence où elle était surtout quand je lis « le fait qu’il sera cross-platform à la fois sur PC, consoles, mais aussi mobiles, n’est franchement pas une bonne nouvelle. »

    On peut être sur que c’est ressuscité uniquement pour le pognon et qu’il n’y a pas une once d’amour pour le jeux vidéos la dedans.

Connectez-vous pour laisser un commentaire