Gray Zone Warfare sort en accès anticipé demain, le 30 avril

8

Moins d’une semaine après la fin de la session de tests réservée aux influenceurs, Gray Zone Warfare va sortir en accès anticipé. Ce sera précisément demain, le 30 avril. Pour l’occasion, MADFINGER Games a publié un super trailer qui compile tous les superlatifs énumérés par chacun des « VIP » :

Difficile de faire plus racoleur, mais c’est de bonne guerre. Ils exploitent à fond leur canal de communication, et ils auraient tort de s’en priver. Ils capitalisent sur les nombreux points forts de leur titre en omettant les critiques, qui semblaient porter sur des aspects pourtant majeurs, et qui nécessitaient sans doute encore un peu de travail. D’ailleurs, il y a trois jours, les développeurs avaient déjà partagé les différentes éditions, qui font furieusement penser à un modèle largement critiqué chez les concurrents.

gray zone warfare editions

Les prix s’échelonnent de $35 à 100 boules, avec des variations au niveau de l’espace de stockage, du matériel et des cosmétiques. Rien de bien étonnant, puisque ça marche chez les autres, mais c’est toujours décevant de voir un système que l’on peut qualifier de prédateur chez un nouveau venu qui avait l’air plutôt clean jusque-là.

D’autre part, bien qu’il soit hautement probable que la sortie ait été décidée auparavant, les récentes frasques du côté d’Escape From Tarkov tombent à point nommé. Bon nombre de joueurs n’attendent que l’arrivée d’un petit nouveau pour y jeter leur dévolu.

De notre côté, on reste dubitatifs sur l’IA et la boucle de gameplay, mais on est tout de même curieux de voir le travail effectué sur le gunplay et la direction artistique. On testera ça dès que possible et on vous dira ce qu’on en pense.

En attendant demain 15 h et sans doute des problèmes serveurs, le temps d’encaisser la charge, vous pouvez ajouter Gray Zone Warfare à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Article précédentLes licenciements de la semaine 17, avec PB, notre mascotte !
Article suivantRiven Remake dévoile quelques extraits de gameplay

8 Commentaires


  1. Qu’est-ce que c’est naze de saboter la « quality of life » du jeu si t’achètes pas la version à 100 balles…

  2. Ça rame du cuuuul, cest horrible
    Et c’est pas le petit compteur d’IPS qui apparaît a 35 secondes qui nous dira le contraire

  3. J’aime beaucoup graphiquement, ça a un petit air de Crysis premier du nom. Par contre au niveau des animations (angle bras gauche notamment) et au niveau des bruitages des armes c’est pas topissime…

  4. Je n’arrive pas à trouver ça intéressant, alors que je suis dans la cible des tactical FPS en solo. On dirait un cash grab essyant de surfer sur la mode des extractions shooters multi, ce qui répond à une attente en théorie. Mais un extraction shooter en solo c’est juste un traditionnel tactical FPS en solo. On se retrouve pour la énième fois dans la jungle, décor traditionnellement problématique avec les IA ennemies. Et comme le souligne Dr Loser, ce système de paywall pour profiter pleinement du jeu, pas étonnant de la part d’une boîte de jeux mobiles, est inacceptable. On ajoute à cela le manque de contenu souligné par les youtubers qui ont testé le bouzin, à moins que les dev aient plein de choses cachées qu’ils vont ajouté à la sortie du jeu, ça fait pas rêver.

    La note positive est que c’est une bonne base pour un.premier jeu PC de lanpart de l’équipe. L’autre aspect positif zst que ça pourrait mettre un coup de pied au cul de notre dév Frenchie de Black One Blood Brothers pour qu’il améliore rapidement son jeu avec son équipe (il semble qu’il ne soit plus seul depuis quelques mois et ça se ressent, les progrés sont olus réguliers) parce qu’il propose cette aspect extraction shooter avec déjà beaucoup plus de maps et de features. Evidemment les graphismes ne sont pas du même niveau. On est aussi sur de l’accès anticipé mais pas sur le même niveau de prix (moins de 20 euros). 35 à 100 euros pour de l’early access, c’est de la folie. Les 1ers retours sont partagés entre ceux pour qui le jeu est une purge (injouable sur des 3070 et 3080, problèmes de serveurs et crashes réguliers) et ceux qui arrivent à avoir une expérience fluide.

    A noter : si vous prenez une édition supérieure à celle de base, par exemple la grosse à 100 euros, les dév considèrent que la différence est de la microtransaction et ne vous remboursera que le prix du jeu de base à 35 euris si vous demandez un Steam refund. Classe… Bref, c’est encore de la merde.

  5. A noter : si vous prenez une édition supérieure à celle de base, par exemple la grosse à 100 euros, les dév considèrent que la différence est de la microtransaction et ne vous remboursera que le prix du jeu de base à 35 euris si vous demandez un Steam refund. Classe… Bref, c’est encore de la merde.

    J’hallucine. Je suis allé vérifié parce que j’y croyais pas, mais c’est bien le cas. C’est bien pire que ce que j’annonçais dans la news…

  6. Et oui, je suis souvent grincheux et négatif, mais je ne taconte pas n’importe quoi 😉
    C’est du grand foutage de gueule et, rien que pour cette pratique commerciale dégueulasse, personne ne devrait dépenser ne serait-ce qu’ un cent dans cette merde. J’attends de voir si un seul des youtubers en carton, notamment ceux quo sont cités dans la BA, signale cette inadmissible arnaque…

  7. « Gray Zone » désignait donc la façon dont les mecs allaient se servir de la politique de remboursement de Steam. C’est marrant mais maintenant que j’y pense, il me semble que ce genre de douille est vachement moins possible dans les environnements où Madfingers a l’habitude de publier (Google Play, iOS, etc).

Connectez-vous pour laisser un commentaire