La célèbre série Delta Force revient d’entre les morts

20

Après un dernier opus paru en 2009, nous étions depuis sans nouvelles de la célèbre saga de tactical shooter en monde ouvert Delta Force. C’est maintenant chose faite puisqu’une toute nouvelle bande-annonce vient de dévoiler l’existence d’un nouveau jeu Delta Force: Hawk Ops. D’après un article de nos confrères d’IGN, les développeurs souhaitent « maintenir l’essence authentique du jeu original tout en lui insufflant une saveur futuriste d’un point de vue artistique et narratif ». On y apprend également que le titre s’inspirera du film La Chute du faucon noir. On nous promet aussi du multijoueur à grande échelle, avec des véhicules et de grandes cartes. Bon, nous ce que l’on voit dans la bande-annonce c’est surtout des passages qui ressemblent à un clone de Call of Duty, des personnages qui semblent pouvoir utiliser des pouvoirs et des explosions dans tous les sens. À priori, on est donc plutôt éloigné du tactical shooter. Ce nouveau Delta Force, développé par le studio chinois TiMi (filiale du géant Tencent), se montrera davantage à l’occasion de la Gamescom, la semaine prochaine.

Entamée en 1998 avec un premier titre éponyme, la série Delta Force avait su marquer les esprits avec ses cartes relativement grandes (pour l’époque) malgré des graphismes dépassés et quelques soucis techniques. La qualité des jeux s’amenuisant malheureusement à chaque sortie d’un nouvel épisode.

Article précédentNo Man’s Sky : sept ans de déceptions résumées en deux minutes
Article suivantVoidborn, un rétro FPS inspiré d’Ultrakill et Hades, est sorti en accès anticipé

20 Commentaires


  1. J était super hyper jusqu a voir la vidéo. Gardons un espoir mais ça semble mal parti. Y avait matière pourtant.
    #notmyvoxel

  2. Je vois Delta Force dans le titre… Qu’est-ce que j’fais ? Je clique, bien sûr.
    Tout ce qui est pan-pan, boum-boum, un tant soit peu militaire et bas du front c’est ma came. Plus encore avec de l’infiltration.
    Et naturellement je lance la vidéo. Premières images, des hélicos, ça mitraille, l’es content Alpha, un tir de roquette, non Estyaah pas la salade, un hélico se crash à la Black Hawk Down, tout va bien, des gars qui s’infiltrent, ça dessoude du garde, miam, et puis…
    Et puis 2 images :
    https://cdn-thumbs.imagevenue.com/81/20/22/ME16S00E_t.jpg
    Sur la première, une voie féminine annonce « recon arrow out », parce que bien sûr, tout bon manuel militaire vous l’dira, dans les Delta Force y’a une option Robin des bois quand on veut faire du repérage.
    Non, je n’suis pas misogyne, oui, je n’ai rien contre les personnage féminins dans les shooters.
    On peut aimer le jeu-vidéo et pas être complètement fêlé du bocal.
    https://cdn-thumbs.imagevenue.com/53/ae/1e/ME16S00H_t.jpg
    Quant à la seconde image, je sais pas trop c’que j’regarde… On entend quelque chose qui ressemble à « powering up ».
    J’imagine que le bidule est là pour filer un coup de boost au personnage joué. Probablement une phase de multi…

    Alors j’vais vous dire, parce qu’il faut vraiment que ça sorte… Encore.
    Ras le bol des facéties de développeurs, principalement dans les shooters militaires, sous prétexte de vouloir passer pour des grands artistes, des grands créateurs, des grands innovateurs, des grands tout ce que vous voulez.
    Un arc, un bracelet dopant et pourquoi pas un bouclier d’énergie tant qu’à faire ?
    Où ils ont été recruter pour ce jeu ? Ils ont pris des anciens d’Overwatch ?
    En plus, quand dans un trailer tu vois ce genre de m… et qu’on t’annonce une campagne, t’as 90% de chance que ce soit écrit avec le c…
    Ca sert à rien d’appeler ce jeu là Delta Force.

  3.  »À priori, on est donc plutôt éloigné du tactical shooter. »

    Delta force a jamais été un tactical fps… c’est presque le grand-papa de Call of duty en fait.
    Mais sinon moi aussi quand j’ai vu l’arc et le bracelet magique… ça m’a refroidi un peu! Pitié pas d’opérateurs/héros comme BF, Cod et autres.

  4. Un studio chinois qui semble surtout faire des jeux mobiles… et ce Delta force est annoncé sur pc, console et mobile… Ça sent vraiment pas bon! C’est joli c’qu’on voit dans le trailer par contre.

  5. Que de souvenirs. Allez, on va lui laisser sa chance, au pire ce sera un clone de COD/BF avec un solo bien nerveux.

    J’demande pas plus, je pensais plus revoir cette licence.

  6. J’imagine qu’ils peuvent pas faire pire qu’EA avec BF2042 à sa sortie…

  7. J’imagine qu’ils peuvent pas faire pire qu’EA avec BF2042 à sa sortie…

    Tu n’as pas beaucoup d’imagination…

  8. Six Days in Fallujah est bien plus Delta Force que ce qu’on nous présente là…

  9. Jeu chinois, disponible également sur IOS et Android. Ok les gars ratissent juste large pour un jeu de merde.

  10. Le « Recon arrow out », personne ne s’y attendait.

    Ca partait relativement bien, puis ça devient, avec la même intonation, « Avengers, assemble ».
    D’ailleurs, la musique en fin de vidéo ne vient-elle pas d’un Marvel par hasard ?

  11. Quand on brandit la licence Delta Force, on peut lui faire dire ce que l’on veut.
    Le premier épisode (1998-99), bien que la licence fut très vite dépassée à l’époque où le FPS était encore à ses débuts et évoluait très rapidement, faisait figure de simulation (son moteur graphique venait d’ailleurs de la simulation), et avait à juste titre impressionné pas mal de monde à sa sortie de par son approche sérieuse et la taille des maps, impressionnante.
    Le deuxième opus sorti en 99-2000 n’est ni plus ni moins que la même chose, avec plus d’équipements, de flingues et de missions.
    Mais ensuite on a des titres copié collé baclés, avec une techno obsolète, et surtout des concurrents largement supérieurs sur le même segment: Rainbow six, Ghost Recon, et bien sûr Operation Flashpoint.
    Cependant en 2003, profitant du succès du film « La chute du Faucon noir », sort Black Hawk Down, un titre qui, même s’il ne brille pas par ses qualités visuelles, est tout de même mieux que ses ancêtres, et permet de jouer au film portant le même nom, avec une approche un peu plus orientée action (mise en scène scriptée, pickups de santé et de munition, entre autres).
    On aura aussi droit aux titres Joint Operations, Xtreme (1et 2), qui même s’ils ont un concept sympathique, font déjà face à des mastodontes du genre comme Battlefield ou le multi de CoD qui monte en puissance progressivement.
    Tout ça pour dire que dans la licence Delta Force, il y a à boire et à manger. Tu peux te justifier de l’Adn de la série et faire pratiquement ce que tu veux derrière, par exemple un hero shooter militaro-tacti-cool lambda avec une approche Ubisoftesque.
    Après il ne faut pas oublier que le vide laissé par les déçus des licences Bf/CoD en perte de vitesse reste, même s’il s’agit de miettes, assez considérable, et qu’un positionnement agressif sur ce même segment peut permettre de se faire un trou et rapporter gros.

  12. Pareil que tout le monde: à la voix féminine sortant un arc … J’ai crié « noooon »… le début était bien DF avec lhelico comme dans BlackHawk Down… La suite : un c.ca !
    Bref un callof de m…

  13. Delta Force, la « Célèbre saga de tactical shooter en monde ouvert » on a pas joué au même jeu je pense 🤔

  14. Pas trop de surprise, le jeu ressemble à du Call of, développer par l’équipe en charge de Call of duty Mobile, le même éditeur.

    Ça fait un moment que Tencent voulait s’émanciper de la franchise d’Acti, dommage que ça pue le même destin funeste que CrossfireX de Smilegate

  15. Le site web officiel est up.
    https://www.playdeltaforce.com/fr/home.html

    On peut y voir les 4 premiers opérateurs : le noir, l’asiatique, la fille et le blanc ordinaire. La meuf avec vitiligo ; c’est probablement prévu pour la saison 1. Soyons patient.
    Ça c’est pour le multi en f2p se déroulant en 2035.

    La campagne solo quant à elle semble se passer en 1993 et être un remake de black hawk down. Si cette partie est plus réaliste, ça pourrait être jouable.
    À suivre… ou pas!

  16. J’espère que les somaliens seront un peu moins cons que dans le DF Black Hack Down de 2003.

Connectez-vous pour laisser un commentaire