Un accès anticipé pour HEARTSHOT

2

On vous en parlait en décembre dernier, HEARTSHOT, le premier projet du petit studio américain Meadow Studios est désormais disponible en accès anticipé depuis hier. Il s’agit d’un FPS VR aux graphismes rétro s’inspirant des films d’espionnage. Le jeu se déroulera en Sibérie dans un énorme complexe souterrain tenu secret. L’aventure semble plutôt classique, mélangeant exploration et séquences de gunfights qui au passage, ont l’air plutôt nerveuses. La particularité du gameplay se fera au travers de vos gants aimantés. Grâce à eux, vous pourrez ramasser armes et munitions d’un simple mouvement. Dans la vidéo, on s’aperçoit que cette mécanique sera également utilisée pour progresser dans les niveaux.

Si l’action semble bien présente, on remarque malgré tout, des problèmes de prise en main et un gros manque d’option VR de base comme la rotation fluide ou encore l’ajustement des placements des mains. Les retours des joueurs sont assez mitigés mais confiants pour la suite car il faut le rappeler, c’est un accès anticipé. Les avis, en général, parlent d’un jeu avec du potentiel mais qu’il est encore trop faible techniquement pour y prendre du plaisir.
Les deux personnes du studio ont déjà sorti des mises à jour sur ces différents problèmes et espèrent sortir la release d’ici la fin d’année 2024. HEARTSHOT se dotera de trois chapitres sachant que le premier chapitre offre environ 2 heures de jeu.

Si vous êtes friand de jeux d’action buggés qui donnent mal à la tête, HEARTSHOT est disponible sur Steam pour 14,79 €.

Merci à Under pour l’info !

Article précédentFEROCIOUS est toujours vivant
Article suivantDe la copie de gameplay pour Delta Force: Hawk Ops, le Battlefield/Tarkov chinois

2 Commentaires


  1. Pour information, moins d’une semaine après sa sortie, les deux dév ont déjà corrigés pas mal de choses : à savoir la possibilité d’avoir des holsters pour ranger ses flingues, mais aussi la possibilité de sauvegarder également. Les notes sont ainsi passées de moyennes à très positives.

    Je leur ai écrit concernant leur IA qui reste à un QI situé entre l’enclume et la poule, ils m’ont répondu sur le fait qu’ils allaient améliorer ça. Pas impossible qu’en version finale (fin 2024 / début 2025) si ils suivent leur roadmap, le jeu soit une référence.

Connectez-vous pour laisser un commentaire