Ce sont nos collègues de All Games Delta qui ont repéré l’information, Crytek travaillerait sur un nouveau projet AAA de FPS bac à sable. En vous rendant sur la page recensant les offres d’emplois du studio, vous pourrez les trier et mettre en avant celles concernant un « Unannounced AAA ». Si l’on regarde de plus près l’annonce à propos du poste de Game Designer, il est précisé dans les pré-requis : un ou plusieurs titres AAA livrés sur PC ou console, de préférence un FPS ou plus loin passion profonde pour les jeux, de préférence les jeux FPS bac à sable.

Après le développement tout en lenteur de Hunt: Showdown, les déboires juridiques concernant le Cry Engine avec Star Citizen ou le remaster raté de Crysis, à quoi peut-on s’attendre ?

Article précédentIl y aura bien du versus dans Back 4 Blood
Article suivantUrban Terror 5 donne de ses nouvelles

27 Commentaires


  1. Apex Legend c’est sci-fi + BR, et malgré ça il me semble que ça cartonne.

  2. Il ferait un très bon chroniqueur avec des infos tout droit sorties de son fion.

  3. Tu parles de L’étranger ? Il bosse depuis des années dans le domaine.

    Et j’ai lu assez souvent que la SF n’est pas populaire. Ce n’est pas parce qu’il y a des jeux SF qui fonctionnent que ça prouve l’inverse.

  4. Oui je parlais de L’etranger, c’etait une blague voyons.

    Si la SF est pas populaire, mais que des jeux SF cartonnes, ce n’est peut etre pas la SF le probleme ¯\_(ツ)_/¯

  5. Destiny 2 est pas passé F2P pour rien.

    Halo c’est poussé par X-box régulièrement et ça tousse à passer les 5M d’unités par jeu.

    Un truc super connu comme la franchise Mass Effect par exemple. Bein la franchise Sniper élite a fait le double d’unités vendus.

    CyberPunk c’est poussé par CD Projekt depuis 6 ans a tout les fans de The Witcher 3 (~30M unités vendu).
    (pas plus explicite: )
    Image

    J’ai pas de données sur Apex Legends, mais ça semble cartonner oui. Quoi que en joueurs concurrent, Escape from Tarkov semble faire le double (PC).

    Je ne parle en rien de la qualité des titres dans ce post.

  6. En même temps, later des couilles de nazi au 303 a 500m de distance en slowmotion Xray, ça a son charme… plus que des extra-terrestres atteints de trouble de la personnalité.

  7. La SF pas populaire…. ce qu’il ne faut pas lire comme conneries…

    Donc quand les jeux marchent bien c’est qu’ils sont « poussés » par des grosses firmes ? Paye ta mauvaise fois quand même.
    Et ce n’est pas par ce que les ténors du genre font plus de ventes/joueurs simultanés/vues sur Twitch, que le reste n’est pas populaire pour autant, il y’a un fossé, que dis-je un fucking grand canyon entre des EfT, COD Warzone, LoL, CS GO,… et d’obscure petits jeux indés joués par 3 clampins.
    Et oui la SF dans le JV a toujours du succès: Les 3 franchises cités au dessus, bien sur, mais aussi Doom, Overwatch, Warframe,…

    « Et j’ai lu assez souvent que la SF n’est pas populaire. Ce n’est pas parce qu’il y a des jeux SF qui fonctionnent que ça prouve l’inverse. »

    Ha bon ? Qu’est-ce qui le prouverais alors ? Qu’un journaliste ou un influenceur « en vue » le décrète ?
    Non, par ce que même dans le cinéma c’est un genre archi populaire: Avatar, Interstellar, les derniers Star Trek, … Je ne sais pas ce qu’il vous faut.

    PS: Ha, et pour info: Escape From Tarkov c’est quand même pas mal post Apo, un genre qui fait partie… de la SF :p

  8. EFT n’est pas censé être post-apo, c’est une zone de guerre dans le monde actuel.

  9. EFT n’est pas censé être post-apo, c’est une zone de guerre dans le monde actuel.

    Bon, a la limite, je ne me suis jamais vraiment intéressé au jeu, j’ai vu des paysages désolés façons STALKER, je me suis naturellement dit que c’étais du post apo ^^

    D’ailleurs, ce truc cartonne de dingue sur Twitch, il est régulièrement devant les Fortnite, LoL, Cod Warzone, ect… !

  10. C’est HS, mais c’est parce qu’il y a un événement actuellement sur Tarkov qui fait que si tu regardes des streams, tu récupères des objets ingame. D’où l’explosion des viewers. Mais ça va retomber d’ici quelques jours.

  11. « Et j’ai lu assez souvent que la SF n’est pas populaire. Ce n’est pas parce qu’il y a des jeux SF qui fonctionnent que ça prouve l’inverse. »

    Ha bon ? Qu’est-ce qui le prouverais alors ? Qu’un journaliste ou un influenceur « en vue » le décrète ?

    Des études de marché. C’est le genre d’info que tu lis sur Gamasutra par exemple. Le marché du JV pèse plusieurs milliards, il y des gars dont c’est le boulot d’analyser les profils des joueurs, leurs goûts, etc. Un exemple : https://quanticfoundry.com/blog/ Généralement, de telles études sont payantes, mais on peut en grapiller quelques bribes en suivant l’actu pro.

    Il existe toute une nuée de sites pour les professionnels du milieu, qui parlent du développement, de l’édition, de la conception, etc. Et qui sont quasiment inconnus du grand public.

  12. Mouais, surement les mêmes études qui ont poussés les gros éditeurs a envoyer chier Chris Roberts quand il est aller les voir pour le dev de Star Citizen, sous prétexte que les jeux spatiaux n’avais plus la quote (bon, c’étais peut-être aussi lié a son passif :p ).
    Or la situation présente semble prouvé le contraire.
    Apres aussi tout dépend de ce que vois entendez par « populaire », si c’est uniquement les 2 ou 3 jeux ou genre de jeux qui trustent les top des classements en nombre de joueurs et viewers, a la limite.
    Mais franchement les 4 épisodes de Mass Effect, tous les Halo, Cyberpunk, les Dead Space,…. comment peut ont dire que la SF n’est pas populaire ?

  13. La popularité est basée sur une proportion.

    Si tu fais 50m de joueurs ou ventes, mais que ton concurrent en fait 500m, ben tu es pas populaire en comparaison, même si 50m peut être impressionnant. Je pense que c’est ça qu’il voulait dire.

  14. Mais franchement les 4 épisodes de Mass Effect, tous les Halo, Cyberpunk, les Dead Space,…. comment peut ont dire que la SF n’est pas populaire ?

    Cf. le commentaire de L_Etranger plus haut, qui parle justement de Mass Effect, Halo et Cyberpunk.

  15. Toutes les copines et femmes que j’ai eu n’ont jamais regardé des films ou séries SF, que j’ai pu proposé, car ça les fait littéralement fuir sous la seule raison que c’est de la SF.
    ça ne m’étonne guère que se soit la même pour le jeu vidéo, une appréhension viscéralle pour la sf 🙁

20 of 27 comments displayed


Connectez-vous pour laisser un commentaire