Il y aura bien du versus dans Back 4 Blood

8

Turtle Rock Studios a publié une nouvelle vidéo, sobrement intitulée « Our vision » (« Notre vision », dans la langue de Booba) qui revient sur leurs plans pour Back 4 Blood. Entre du blabla consensuel, du bullshit commercial et une description fidèle du principe de Left 4 Dead, on apprend que l’on pourra jouer les infectés spéciaux ! Ils disent que c’est un des éléments qui a été le plus demandé par la communauté (quelle surprise !). Il y a quelques secondes de gameplay, mais cela semble uniquement être à la 3ème personne… Enfin pour l’instant. On espère qu’ils reviendront à la raison et copieront une nouvelle fois son glorieux ancêtre. C’est ce qu’on peut éventuellement penser, vu le nombre de fois où ils indiquent écouter la communauté et travailler avec eux pour « délivrer le meilleur et faire avancer le genre ». Ils insistent aussi sur la rejouabilité grâce au game director et au système de cartes, mais pas sûr que ce soit réellement la killer feature. Attendons plutôt d’avoir les mains sur le versus, et on aura une vision un peu plus claire de la potentielle longévité de Back 4 Blood…

Back for Blood est disponible en précommande sur Steam et l’Epic Game Store.

Article précédentSteam fait sa rétrospective 2020
Article suivantCrytek travaille sur un FPS en sandbox non annoncé

8 Commentaires


  1. Bah encore heureux, déjà que ça fait mal au fion de lacher 90 balles pour un remaster 12 ans après, si en plus il est moins complet que l’original…

  2. Ça avait été confirmer sur leur twitter y’a une bonne année déjà, pas de grosse surprise, par contre si les infectés sont en TPS, c’est con.

    Maintenant j’imagine que pour l’ogre et l’autre connard de grande perche de Z, pour l’angle de vue ça leur semble plus « logique ».

  3. Personnellement, je n’ai toujours pas digéré le DLC L4D2 full price un an après la sortie du 1.
    Il peuvent donc se le carrer ou il veulent mais pas dans ma ludothèque.

  4. Personnellement, je n’ai toujours pas digéré le DLC L4D2 full price un an après la sortie du 1.
    Il peuvent donc se le carrer ou il veulent mais pas dans ma ludothèque.

    Il y en a qui ont la rancune tenace 🙂

  5. Personnellement, je n’ai toujours pas digéré le DLC L4D2 full price un an après la sortie du 1.
    Il peuvent donc se le carrer ou il veulent mais pas dans ma ludothèque.

    Turtle rock studio n’a pas développé L4D2, Valve était seul sur le projet.
    Bon bien sûr il y a le méga bide Evolve et sa sortie à plein prix avec un système de monétisation plus fourni que le jeu lui même.
    Il faudra un peu plus que des promesses pour convaincre d’acheter un de leur jeu après ce fiasco.

  6. Le problème est qu’ils ont faux.
    Pourquoi les FPS récents conservent une base de joueurs importante des dizaines d’année après ?
    Grâce à un gameplay à la fois « simple » mais demandant un investissement dans le temps pour le maitriser.
    Rajouter des gadgets cartes/expérience/perks ne sont que des outils purement artificiels pour conserver les joueurs (ca fonctionne pour les RPG cela dit)

    Pour la vue en TPS des infectés, j’espere que c’est uniquement pour donner un premier apercu du jeu, en vue FPS on aurait rien compris. (cf il suffit de regarder n’importequel replay de match L4D2, en FPS c’est incompréhensible, en TPS/noclip ca devient un plaisir).
    S’ils décident de conserver cette vue en TPS, le jeu va mourrir comme Evolve qui avait également fait cette erreur (entre autres).

  7. Ils pourraient économiser pas mal en com et marketing, juste en une phrase : « It’s L4D, but better looking and with cards ».

    Et pourtant à la fin de la vidéo, le gars dit « We’re not creating a refresh. We’re not creating a redo ».

    Non, décidemment, je n’arrive pas à comprendre ce qui est différent…

  8. Le rythme des maps est différent, le gameplay est différent (beaucoup plus mise sur les armes de poings), les safehouse, la mire, la vitesse du perso, le fait de repousser les infectés, fin c’est quand même différent.
    Tu sens évidemment le côté L4D mais c’est ce qu’on lui demande, mais quand tu tentes de repousser des infectés et que tu en repousses que 2-3 max et plus 10 comme dans un L4D ben tu joues pas de la même façon.
    Les personnages sont aussi plus lourd, avec des maps plus courte, plus dense.

    Attention, je ne dis pas que ça n’a rien à voir, dire que c’est pareil que L4D par contre est tout aussi faux.

Connectez-vous pour laisser un commentaire