BF3: Reality Mod, un peu de gameplay pour le successeur de Project Reality

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Les plus anciens s’en souviennent, le mod Project Reality pour Battlefield 2 proposait une vision beaucoup plus réaliste de la guerre, basée sur la communication et la complémentarité avec ses co-équipiers. Il a été un franc succès à l’époque. À tel point que quelques années plus tard, Offworld Industries, qui intégrait une partie des développeurs du mod, reprenait le même système pour en faire un jeu à part entière : Squad. En septembre 2020, Reality mod est annoncé, mais pour Battlefield 3 cette fois-ci. Créé par des fans de Project Reality, mais sans lien avec leurs développeurs, ils veulent créer un gameplay immersif et une expérience plus réaliste. Ils souhaitent rester dans la continuité de Project Reality, mais sont conscients que ce ne sera pas tout à fait pareil, principalement à cause du moteur, différent entre les 2 opus de base. Tout ça pour nous mener à cette première vidéo de gameplay, qui nous montre un peu de gunfights et la gestion de la communication via la carte, très proche de ce que l’on trouve dans Squad :

Les créateurs sont plutôt confiants pour proposer une version alpha publique d’ici peu de temps. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter leur site internet, très fourni, ou rejoindre leur serveur Discord.

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9 Commentaires


  1. Pas touché un FPS réaliste depuis des années, mais là ça fait bien envie je trouve. C’est assez « accessible » ou bien c’est un peu l’enfer pour arriver à jouer correctement tant qu’on a pas fait 200H dessus ? (à ceux qui ont déjà jouer au project reality d’avant)

  2. On est d’accord qu’il n’y a pas de mod tool sur BF3 ? du coup, comment cela se passe ? C’est du retro engineering ?
    On est sur les mêmes techniques que pour créer des cheats avec injection en mémoire etc…

  3. Longuement attendu, presque effrayé de le voir arriver face à Insurgency ou Squad…

    Au moins on pourra faire péter les bâtiments.

  4. poca123 Pour la technique, je ne peux pas te dire, mais a priori, c’est retro-engineering. Le mod est basé sur https://veniceunleashed.net, une plateforme de modding pour BF3 créée en 2015. Cela utilise ses propres serveurs, pour ne pas se faire bannir par EA je suppose. D’après ce que je comprends, c’est le même principe que les récents mods pour Battlefront 2 et Titanfall 2.

  5. Ils ont troqué le filtre bleu de BF3 pour un filtre gris tristoune.
    C’était mieux avant.

  6. Perso je trouve plus beau BF3 que BF2042. Les modèles 3D de BF2042 ont plus de vertex et le traitement des textures est plus moderne, mais tout le reste est moins bien. Sinon j’apprécie qu’ils aient enlevé le camouflage verdâtre sur la AK74M du jeu original.

  7. @Estyaah
    Salut, j’étais aller voir ce site par la suite. Les binaires pour héberger un serveur étaient privés sur BF3. Il fallait obligatoirement passer par un prestataire agréé. Je ne sais pas si c’est toujours le cas et donc qui s’en occupe pour ce mod.
    Je ne m’y connais pas trop mais c’est du hacking bien gras avec des modifications en mémoire car il n’y a pas à se soucier de l’AC.
    Après, quand tu fais ce genres de choses, tu dois pouvoir prouver en cas de procès que tu n’as jamais modifier le jeu, non ? fournir le code source.
    Je ne connais pas les limites de ce qui peut être réaliser en passant par la mémoire du jeu.

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