Si vous ne savez pas comment il faut prendre ce qui va suivre, ou sentez votre intellect insulté à la simple lecture du titre de notre news, sachez que l’initiative qu’une poignée de développeurs de rétro-FPS part d’un bon sentiment. En effet, ces derniers, par l’intermédiaire de Beyond Sunset, ont publié un billet de blog Steam, détaillant la bonne démarche à suivre pour soutenir vos jeux retro-FPS préférés.

Beyond Sunset

Après lecture, rien de révolutionnaire en soi, que du bon sens et nous comprenons parfaitement que ça puisse vous passer complétement au-dessus de la tête. L’unique intérêt réside dans la probable découverte des jeux présents dans la signature du post, mais vu que vous êtes des lecteurs assidus de nos news, vous les connaissez déjà tous : Cultic, Dread TemplarDuskForgive me Father, Forgive me Father 2GravenHedon BloodriteHyperviolentIon FuryUltrakillViscerafestWRATH : Aeon of Ruin et Diluvian Ultra (celui-là, on ne le connait pas).

Certains sont déjà sortis, d’autres non, on vous laisse cliquer sur les liens pour en savoir plus. De son côté, Beyond Sunset se déroule dans un univers cyberpunk, où vous incarnerez Lucy, un samouraï des rues doté de capacités surhumaines, ainsi que d’un arsenal varié allant du katana aux armes à feu. Vous serez en quête de vos souvenirs perdus, en combattant criminels, robots et  boss en tout genre.

Beyond Sunset n’a toujours pas de date de sortie, mais vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam et tester sa démo, qui a été mise à jour fin août.

Article précédentSubliminal, un jeu horreur-puzzle dévoile son sublime gameplay
Article suivantRing of Elysium, le PUBG « décontracté et gratuit », fermera ses serveurs à la fin de l’année

3 Commentaires


  1. Entre chaque retro-FPS, je retourne sur GzDoom et, tel Lui, je vis que cela était bon.

    Ils devraient plutôt sortir un petit guide à l’attention des développeurs de retro-FPS sur comment franchir cette frontière qui les sépare systématiquement du sublime.
    Comme faire un SuperShotgun qui tâche. Par exemple. Ou du vrai Level Design.

  2. Diluvian ultra à l’air d’être pas mal, même si les devs ne communiquent pas beaucoup, parfois je me suis demandé si le jeu n’était pas mort. Mais ayant parcouru la démo, le projet a pas mal de potentiel, notamment en ce qui concerne sa D.A. singulière; d’habitude ce genre de truc ce n’est pas ma tasse de thé, mais il faut avouer que ça a de la gueule.
    Sinon dans la catégorie grosses attentes, j’ajouterais Selaco, Fortune’s Run, et Peripeteia.

  3. J’attends impatiemment l’EA de Fortune’s Run mais malheureusement elle a été repoussée à la fin du mois pour une raison évidente.

Connectez-vous pour laisser un commentaire