La dernière fois qu’on vous parlait de Ring of Elysium, la copie chinoise free-to-play pas si ratée de PUBG, c’était pour vous annoncer la fin, en 2021, du développement actif du titre. Et si le nombre de joueurs de l’époque – avec des pics à un peu moins de 2000 – permettait encore de faire vivre les serveurs, on est tout de même plutôt étonnés de découvrir qu’il reste encore une base de 300 acharnés sur Ring of Elysium. Néanmoins, ce n’est plus suffisant, car il y a quelques jours, les développeurs ont publié une « Notice of Termination » sur Steam qui ne laisse pas de place au doute : les serveurs seront débranchés le 1er décembre 2023. En parallèle de cette publication, les micro-transactions ont été désactivées.

À la rédac, on s’en rappelle globalement comme d’un jeu un peu osef, qui voulait juste surfer sur la hype des battle royale, bien que notre Maître Fondateur l’ait qualifié de PUBG « décontracté et gratuit », moins exigeant et plus rigolo. Quoi qu’il en soit, cela n’a pas suffi pour qu’il reste au panthéon des grands FPS, puisque tout le monde (sauf 300 joueurs), l’avait oublié.

Article précédentBeyond Sunset présente un guide du petit supporter de retro-FPS
Article suivantDOOM Eternal se débarrasse enfin du démon Denuvo

3 Commentaires


  1. Suite au test de DrLoser, je l’avais testé (comme il était gratuit…) et j’y avais passé plus de temps que prévu. C’était en effet assez sympa.

  2. Le jeu était excellent a c’est début la pré-saison et saison 1 un vrais bonheurs et par la suite il on tout foiré avec des addons completement bidon…. la map de la pré-saison était parfait puis on est tombé sur la map de la neige qui était tres agreable des heures de plaisir. puis on n’a eu droit a une nouvelle map bien ordinaire et j’ai decroché…

    je me suis classé top 50 ratio 5.3 K/D

Connectez-vous pour laisser un commentaire