Beyond Sunset, un rétro-FPS dans l’univers cyberpunk, est sorti

1

Annoncé pour le 8 novembre, Beyond Sunset, un rétro-FPS développé par le studio Metacorp, a publié la classique bande-annonce de lancement à l’occasion de sa sortie en accès anticipé. Dans la peau de Lucy dotée de capacités surhumaines, vous partirez en quête de vos souvenirs perdus dans les rues de Sunset City, gangrénées par la criminalité et la peste. Dans ce monde ouvert, vous pourrez interagir avec différents PNJ en vue d’obtenir de nouveaux défis et surtout faire parler la poudre avec votre arsenal améliorable. Il est composé d’un fusil à pompe, d’un fusil mitrailleur, d’un pistolet ou encore d’un sabre. Loin d’être une promenade de santé, des yakuzas, des robots, des zombies, ainsi que des boss viendront vous mettre des bâtons dans les roues.

Outre ses graphismes pixelisés, le jeu semble bourrin et gore avec une IA ennemie qui a l’air bien nerveuse. Le feeling des armes paraît correct et il reste à savoir si la partie interaction avec les PNJ apporte une réelle plus-value, vu que la vidéo met l’accent sur l’action pure.

Sorti le 8 novembre en accès anticipé, Beyond Sunset est désormais disponible sur Steam à moins de 9 € jusqu’au 15 novembre, si vous êtes intéressé.

Article précédentGUNHEAD, le Cryptark en 3D est sorti
Article suivant[TEST] Dead Island 2 : Haus, un DLC meilleur que son jeu de base

1 COMMENTAIRE


  1. L’ambiance, la D.A., ainsi que la musique, sont réussis, mais certains aspects du jeux sont trop ambitieux par rapport au moteur dans lequel il tourne. L’automap manque de lisibilité, et les objectifs des missions secondaires ne sont pas forcément très clairs, on se retrouve souvent à aller de l’avant dans les niveaux sans trop vraiment savoir ce qu’on fait là, même si côté repères visuels, ont voit clairement qu’il y a eu un effort fait en ce sens.
    Le gameplay est en demi-teinte. D’un côté, les déplacements sont rapides et nerveux, mais Beyond Sunset arrive après la guerre, de nombreux titres sont déjà sortis avant et font aussi bien voire mieux. Pour ce qui est du gunplay, c’est assez inégal. Par exemple le Katana a une fonction de défense pour parer les balles, mais ça peut vite devenir brouillon et peu lisible quand plusieurs ennemis vous spawnent sous le pif. Et le coup principal avec le katana n’a quasiment aucun feeling. Pour le pistolet de base, les munitions sont illimitées (et il est moche contrairement au reste de l’arsenal), mais pareil, quasiment aucune sensation. Heureusement les armes, tout comme les aptitudes, peuvent être upgradées, et par la suite, le shotgun et le fusil d’assaut ont de la patate.
    On a vraiment l’impression que les guns tendent plus vers le Wolfenstein 3D que vers Doom/Doom 2, dommage au vu de la pléthore de wads déjà existants qui font mieux en la matière.
    Il y a plusieurs types d’ennemis facilement identifiables avec des caractéristiques propres: corps à corps, pistolet, shotgun, bouclier…,il y a fort heureusement eu du progrès depuis la démo.
    Le hacking est original et rappelle System Shock premier du nom, mais n’offre pas de grandes sensations de gameplay.
    Par contre la mécanique la plus cheap, se sont les « arènes », on se retrouve régulièrement bloqué dans un espace restreint à défourailler des vagues d’ennemis qui se téléportent littéralement devant vous afin de déverrouiller la zone. De la même manière quand on débloque une porte, on a souvent droit à une vague d’ennemis qui fonce en ligne droite vers le joueur, il suffit d’attendre derrière une ouverture pour qu’ils se radinent tranquillement un par un et les occire à coup de katana.
    Les bosses sont très old school avec des patterns, dans le plus pur style 16 bits, on aime ou aime pas, mais perso ce n’est pas ma tasse de thé, je trouve que ça sort le joueur de l’ambiance en lui rappelant qu’il est dans un jeu.
    Après ça coûte moins de 9 € et les devs font pas mal d’efforts pour rectifier le tir.

Connectez-vous pour laisser un commentaire