À l’occasion d’un événement temporaire intitulé Aftermarket, qui apporte son lot de récompenses cosmétiques à débloquer, Apex Legends va en profiter pour expérimenter le cross-play entre PS4, Xbox One et PC. Durant cette phase de bêta, vous pouvez donc jouer avec vos potes qui préfèrent la manette. La fonctionnalité est activée par défaut, mais vous pouvez la désactiver dans les paramètres. Bien évidemment, un système d’ami est en place entre les différentes plateformes. Notez que pour le matchmaking, cela ne devrait pas changer grand chose : les joueurs PC et consoles restent entre-eux. On ne mélange pas les torchons et les serviettes. C’est seulement si vous décidez de jouer avec vos potes sur Xbox ou Playstation que le cross-play existe. Et, là encore, ce sera sur des serveurs de joueurs PC. Respawn est très clair : ils ne veulent pas de joueurs clavier/souris sur les serveurs consoles.

Vous pouvez découvrir les nouveautés d’Aftermarket sur la vidéo de présentation ci-dessous. Un mode de jeu temporaire, Flashpoint, offre des zones particulières sur la carte où votre vie/bouclier se régénère automatiquement. Aucun objet de soins n’est disponible dans ce mode.

Article précédentLe mode arcade, Golden Gun, est de retour sur Rainbow Six: Siege
Article suivantRaft, le simulateur de survie sur radeau, annonce sa prochaine mise à jour majeure

3 Commentaires


  1. Le crossplay ne sert à rien si consoles et PC ne sont pas mélangés. Je me disais, chouette si on mélange les plateformes cela permet d’avoir un plus grand nombre de joueurs et donc de réduire les temps d’attente. Mais non…

  2. Avec l’assistance manette vous allez pleurer sur PC, c’est débile de vouloir mélanger console et PC et de mettre un aimbot légal

  3. En général, quelque soit le jeu, et même avec un aimbot, le joueur moyen console se fait défonsé par le joueur moyen pc.

Connectez-vous pour laisser un commentaire