Après des mois et des mois de retard Star Citizen a enfin eu droit à sa tant attendue 3.0, amputée d’une partie du contenu prévu. Sortie le 22 Décembre, on peut désormais se poser sur certaines lunes et y faire quelques missions. D’autres ajouts ici si vous voulez en savoir plus. C’est déjà bien.

Mais ne vous inquiétez pas, ils vont encore changer leur façon de s’organiser en 2018 et ça devrait désormais aller plus vite.

“We now have a delivery schedule based on dates rather than features”

Ok, alors on va faire comme si on avait rien vu. La suite ?

“We are doing this for several reasons. First, thanks to the huge improvements to core tech, we can be more predictable about delivering our patches, as we are building upon and refining existing tech”

RSI prévoit donc de sortir quatre grosses mises à jour cette année. Sortez vos agenda :

  • Mars : La 3.1 où il s’agira d’équilibrage du gameplay comme l’IA, l’économie, l’interface, etc. En parallèle une autre équipe travaillera sur l’objectif de la fin de l’année qui est de proposer la plupart des systèmes visitables et la plupart des mécaniques.
  • Fin Juin : La version “tier 0” de certaines mécaniques comme le minage, le recyclage, les réparations, etc. Ainsi que la possibilité pour les joueurs de créer leurs propres missions : embaucher des gens pour faire un travail à leur place, du transport, etc. Ils prévoient en même temps une amélioration générale de l’IA pour ces missions et tacheront de rendre l’univers plus vivant.
  • Septembre : Bosser sur la gestion de la mémoire avec notamment le “Object Container Streaming“. Ça leur permettra de meilleures performances et donc d’ajouter de nouvelles destinations et d’étendre encore davantage la taille de l’univers. En même temps ils vont aussi intégrer leur dernière trouvaille : les titres de propriétés
  • Décembre : Maintenant que la technologie de streaming des objets est en place, testée et approuvée, ils peuvent encore plus agrandir l’univers et y ajouter tout un tas de missions et de choses à faire pour les joueurs.

Ce planning certainement alléchant sera mis en ligne sur le nouveau site de RSI prévu pour “plus tard” ce mois ci.

Rendez-vous fin Janvier pour découvrir si Chris Roberts a pris de bonnes résolutions pour 2018 ou pas.

Connectez-vous pour laisser un commentaire