La nouvelle mise à jour de Starfield arrivera le 15 mai

4

En ce début de mois de mai, le studio Bestheda Game a publié sur sa chaîne officielle YouTube, une vidéo dévoilant le contenu de la future mise à jour de Starfield prévue pour le 15 mai. Comme d’habitude, c’est très pompeux par moment et on se demande bien ce qu’ils feraient sans les retours de la communauté. Ainsi, vous pourrez vous attendre à une amélioration des cartes avec une surface plus détaillée, l’apparition de marqueurs de terrain et d’intérêt qui feront office de point de voyage rapide dans les villes. De nouvelles options de gameplay vous permettront d’augmenter les crédits des marchands et la charge maximale de votre inventaire, ou de modifier les fonctionnalités de survie et de combat. Si vous vous ennuyez, la difficulté extrême sera ajoutée pour corser votre aventure.

Du côté de la personnalisation, votre esprit créatif « Damidotien » pourra s’exprimer en aménageant l’intérieur de votre vaisseau, afin que ce dernier ne ressemble plus à un long couloir de bureau sans âme. Dans le cas du new game +, vous aurez la possibilité de modifier l’apparence et les traits de votre personnage, pour avoir un semblant de nouveauté. Pour terminer, vous aurez la possibilité de désactiver la caméra de dialogue et de nouveaux onglets seront intégrés pour faciliter la navigation dans les menus de conteneurs ou de troc. Pour en apprendre davantage, vous pouvez consulter le billet de blog Steam.

En amont de cette annonce, les rédacteurs de XBOXERA ont pu interviewer le célèbre Todd Howard sur l’avenir des franchises de Bethesda et autres sujets, dont Starfield. On y apprend que le DLC Shattered Space sortira l’automne prochain et sera inclus dans l’édition premium. L’histoire de cette nouvelle extension semble se focaliser sur la maison Va’ruun. De plus, le toolkit à l’attention des modders est succinctement abordé et sera disponible en fonction des retours lors des phases de test.

Si vous êtes intéressé, Starfield est disponible sur Steam avec l’édition de base à 70 € et l’édition premium à 100 €. Ou vous pouvez profiter également de la promotion à -10% de notre partenaire Gamesplanet sur ces deux éditions (base et premium) et nous soutenir au passage. Mieux encore, si vous êtes abonné, ce dernier est disponible sur le Xbox Game Pass.

Article précédentFin de polémique pour Escape From Tarkov, rendez-vous dans six mois pour la prochaine
Article suivantNecrophosis, un puzzle-game horrifique dans l’univers de Beksiński

4 Commentaires


  1. La plupart des ajouts existent déjà sous forme de mods depuis des mois et souvent mieux fait (car modulable à souhait). Je vais attendre tranquillement que le patch officiel soit déployé pour tester tout ça.

    Sinon pour ma part, l’option « surface map » en 3D est est la feature le plus intéressante de cette update, et qui à l’air assez classe. En tout cas surement plus pratique que celle de base. À voir aussi, si la vue « third person » pour les phases de dialogues est mieux que la version moddée.

    Il me tarde de voir le rover débarqué (ou tout autres potentiels vehicules) pour l’exploration à la surface des planètes. Dommage qu’il faille encore attendre quelques mois pour cet aspect du jeu qui est définitivement un point noir du jeu de base.Théoriquement ça pourrait sortir en même que leur DLC Shattered Space (ils visent le mois de septembre), ça coïnciderait avec le premier anniversaire du jeu et une version PS5, ce qui serait idéal pour relancer la machine.

  2. J’ai fini le jeu depuis belle lurette. Les quelques quêtes secondaires que j’ai faites étaient si inintéressantes que j’ai rush la fin. J’attendais de voir les prochaines grosses mises à jour pour éventuellement le relancer.

    En voyant toute la hype déployée autour de ce patch insultant d’inintérêt, j’ai enfin pris la décision de le désinstaller.

    Le gunfeel est bon mais l’écriture est naze, la rejouabilité discutable et on a vite fait le tour des possibilités avec les vaisseaux. A présent on dirait qu’ils sont en train de finir le jeu, trèèèèès lentement.

  3. @dukesam  » patch insultant d’inintérêt « , rien qu’ça, un patch qui ajoute des nouveautés bienvenues avec certainement beaucoup de corrections de bugs si je me fie au patch précédent, tu trouves cela insultant d’inintérêt… eh ben, je me souviens d’un Skyrim bien moins fourni en terme de nouveautés mais surtout de suivi niveau patch.

    Bethesda est vraiment en progrès et ça et là, il y a encore des personnes comme toi, qui chie littéralement sur des nouvelles features gratuites avec des patchs… je ne sais quoi penser de tout cela. De plus, rien n’obligeait Bethesda à par exemple, supporter le DLSS 3, ils l’ont fait, le support pour les grandes résolutions, aussi et ce n’est pas quelque chose qui coule de sens, surtout lorsqu’on constate que la plupart des joueurs sur Steam ne sont qu’en Full HD (58%).

    La possibilité de pouvoir enfin décorer son vaisseaux, aurait très bien pu finir en DLC payant si je me fie à ce qui a été fait dans d’autres productions en la matière et pourtant, c’est gratuit avec ce patch. J’ignore si les véhicules terrestres vont finir dans le futur DLC payant ou en mise à jour gratuite, mais de ce que je constate sur l’ensemble du suivi du jeu, Bethesda écoute les retours des joueurs et c’est ce qui est le plus important et personne ne débourse un centime pour cela, surtout pour des choses qui ne devaient à la base, ne pas être prévu dans la version finale du jeu, je suppose.

    D’ailleurs, je l’ai lu je ne sais où, que le studio travail également à l’amélioration des combats dans l’espace (en vaisseau). En faite, le plus gros problème de Bethesda n’est autre que des jeux comme Star Citizen et les centaines de millions de financements dont il bénéficie, encore, et de l’aspect MMO qui permet justement, toutes les folies de son créateur, quitte à être en développement depuis plus de 10 ans maintenant.

  4. @Thysium mon opinion ne regarde que moi, ayant fini le jeu il me faut plus que des choses qui auraient dû faire partie du jeu dès le début. Je peux y rejouer en mieux ? Finissez votre jeu avant de le sortir la prochaine fois. Par ailleurs j’ai pris du plaisir à y jouer et hormis quelques crashs je n’ai eu aucun problème de perf.

    J’attends toujours une vraie exploration et des choix de vocation… Ce sera peut-être pour le prochain patch.

Connectez-vous pour laisser un commentaire