Way of the Hunter aura plus de 5000 espèces animales à persécuter

20

À l’aube de sa sortie, prévue pour le 16 août prochain, la simulation de chasse Way of the Hunter se dévoile davantage dans une longue vidéo de plus de 9 minutes. On y apprend que le joueur incarnera le petit fils du patron d’une petite start-up de commerce de bouche. Pour raison de santé, Papy doit malheureusement se reposer. Et c’est à vous qu’il incombe de reprendre l’affaire, en mettant à exécution toutes les astuces que grand-père vous a divulguées lors de ses longues soirées au coin du feu.

Vous aurez l’opportunité de gambader tranquillement dans deux immenses cartes de 144km² chacune. Si dans la vraie vie, ça ne sera bientôt qu’un souvenir, Way of the Hunter proposera de découvrir — seul ou en coopération, les forêts de la côte nord-ouest des États-Unis et celles de la Transylvanie. Mais pas le temps de niaiser, car afin de répondre aux demandes des restaurateurs locaux (sic), vous devrez rapidement ramener de quoi réaliser un tartare de biche ou encore un steak de loup gris.

Way of the Hunter

Les quelque 5000 animaux présents dans le jeu auront chacun leurs propres routines quotidiennes et seront, comme vous, soumis à un cycle jour/nuit. Attention à ne pas abuser de la gâchette, car si vous chassez une espèce sans modération, elle finira par se déplacer et vous devrez à nouveau enquêter sur son lieu de vie. Heureusement, vous pourrez compter sur vos sens de chasseur vous permettant de suivre les traces de sang et autres indices. Et pas d’inquiétudes si vous craignez d’avoir mal aux pieds, il y aura des voyages rapides ou même un véhicule tout terrain à disposition.

Pour le reste, rien de surprenant avec, par exemple, tout un tas de fusils en tout genre qui seront plus ou moins appropriés pour telles ou telles espèces, des appeaux, une gestion poussée de la balistique et des statistiques détaillées pour améliorer vos tirs.

Way of the Hunter débarquera sur Steam dès le 16 août.

Article précédentUne version boîte pour Project Warlock
Article suivantApex Legends : nouvelle légende et démarrage de la saison 14

20 Commentaires


  1. On dit « prélever ». Cela fait quand même mieux que « tuer pour le plaisir » 🙂

  2. Après il faut remettre les choses dans leur contexte, il s’agit d’un jeu vidéo et pas de l’activité réelle de chasse, je sais que ça fait enfonceur de portes ouvertes mais à ce tarif là on peut tout aussi bien prétendre qu’on est tous des psychopathes en puissance à jouer à des des FPS et à buter des gens.
    Ca me fait penser aux deux poids deux mesures quand des associations défendant les animaux tapent des scandales quant tu peux tuer un animal dans un jeu où, par ailleurs, tu écharpes dans le même contexte, des humains par paquets de douze.
    Ce type de jeu est similaire à Eurotruck simulator, pas vraiment intéressant, sauf pour certains joueurs de niche. De la même manière je doute de voir beaucoup de camionneurs jouer à Eurotruck simulator, d’avocats jouer à Phoenix Wright, ou de chirurgiens se faire du Surgeon simulator.
    Quant au vocabulaire plus propre de propa…euh de communication, on le trouve également dans les domaines politique et militaire (entre autres), on ne tue ni n’abat personne, on traite une cible, on la neutralise.

  3. D’accord dans l’ensemble avec Ricocorico, mais dans la grande généralité des jeux (et pour ma part), je tire sur des humains armés qui veulent férocement m’occire (et qui y parviennent trop souvent…), mais on voit rarement une biche avec une pétoire… Dans Deep Rock Galactik, par exemple, les bestioles sont plutôt agressives (à part les butinsectes, les pauvres…) alors ça va. Après ce n’est qu’un jeu… mais je comprends les réactions précédentes, tout comme je ne comprends pas les joueurs qui y prendront du plaisir… Donc, sujet sensible…

  4. Le jeu existe comme il y a des chasseurs. Après le virtuel est le prolongement de la réalité. Est-ce que ça va créer de nouveaux chasseurs par le biais de ce jeu, aucune idée. On voit déjà la connerie humaine se propager par les réseaux sociaux. La chasse étant un acte ancestral mais qui perd son attrait aujourd’hui comme l’élevage est majoritaire.

    Par contre niveau condition animal, c’est pas encore ça. On a l’utilisation de certaines espèces animales dans les jeux qui perpétue une image négative. Alors que la population globale et leur espace de vie diminue fortement. Je ne veux pas être pessimiste mais c’est dur d’être optimiste.

    Le rapport avec la violence vidéoludique et qu’elle se transpose dans le quotidien. C’est un processus plus compliqué que de simplement jouer à un jeu de tir. L’entourage culturel de la personne peut déterminer si il y a une influence possible. Puis le monde n’a pas attendu les jeux vidéos et les films pour être violent.

  5. 144km² (des véhicules de disponible d’ailleurs ?), 5000 espèces ou animaux et des routines apparemment dynamique de déplacement des espèces… Ça fait de sacrés promesses ! De quoi s’y intéresser.
    Je vais pas rentrer dans le débat de la chasse, du virtuel etc.
    Mais merci Nofrag, actualité des simulateurs de meurtres, pour garder la ligne éditorial avec toujours des articles de bon ton !
    En espérant un DLC permettant de dépecer ces 5000 jolie bêtes !

  6. C’est une copie carbone de theHunter. Tout ce qu’ils annoncent est déjà présent dans Call of the Wild, mais ça a l’air bien réalisé et un peu de concurrence ne fera pas de mal à Expansive Worlds.

  7. Techniquement, puisque aucun animal n’a été exploité, le jeu pourra arborer le logo « vegan ».

  8. « Est-ce que ça va créer de nouveaux chasseurs par le biais de ce jeu, aucune idée. »

    Mdr, sûrement autant que callof pousse les jeunes à s’engager. L’armée déborde de candidats !
    Pareil avec GTA, dingue le nombre de gosses qui rentrent dans un gang depuis san andreas !

    Keep up the good fight surtout.
    La convergence des luttes doit intégrer les sangliers virtuels, car de thehunter à l’armurerie, il n’y a qu’un pas, on sait jamais !

  9. Mais arrêtez de faire vos hippies bouffeurs de soja aux testicules atrophiées… Nan je déconne. C’est un jeu, la catharsis tout ça, tout ça.

    Le problème de nos jours c’est qu’à cause de gens en mal de crédibilité et de reconnaissance, on a été abreuvé, pour ne pas dire saoulé, par des analyses foireuses sur l’influence de la culture(dont fait partie le JV) sur nos échelles de valeurs. A base de « Qu’est ce que ce jeu violent, dit de nous? », « Qu’est ce que cette héroïne de JV à moitié à poil dit de l’homme au delà de sa pratique vidéoludique » et cetera…

    L’influence de la culture, qui existe bien dans la construction des opinions et des valeurs, a pris une part démesuré dans les discours pseudo militants. Tout ça parce que cela permet d’établir une rhétorique sophistique sur le « système », le « systémique », de l’ordre de l’inconscient ou du tacite.

    Aujourd’hui c’est la chasse, héritage culturel millénaire:

    Le tigre est une espèce menacé qui vie plus en captivité que dans la nature. On tue des tigres dans Tomb Raider: « bouh ! c’est pas bien! Ça va influencer en mal les joueurs débiles qui n’ont aucun discernement. »

    « Les jeux Farcry véhiculent une image négative des ratels, ce qui propage des préjugés qui vont influencer les gens lors de leurs interactions avec cette espèce adorable »

    « Je suis conscient de ces choses. Vous manquez de discernement. Je fais preuve d’une sagacité qui vous fait défaut. Je suis une belle personne parce que je défends une cause juste. »

    Derrière toutes ces affirmations il n’y a ni nuance, ni discernement, ni humilité. Mais simplement un gargarisme démagogique et narcissique. La radicalité des idées n’est pas la marque de la probité idéologique. Au contraire c’est bien souvent les prémisses de paradoxes révélant l’hypocrisie.

    J’ai occasionnellement péché (pun intended) et chassé. Je suis un monstre inconscient de son conformisme culturel qui mène au massacre de masse d’espèce animales. Il faut que je transcende ma condition de prédateur issu de l’espèce dominante, pour être un être de lumière plein de vertu qui bouffe des graines. Je demande l’absolution, Ô grands juges des consciences, sondeurs des cœurs, apportez moi le déni de réalité pour que je puisse vivre dans l’illusion de l’harmonie avec la nature…

  10. C’est quand même incroyable de se manger à chaque fois des débats, quand on parle de ces titres basés sur une pratique légale et sportive, tandis que la grande majorité de nos FPS se basent sur des actes criminelles ou de guerre sans jamais faire sourciller personne (à raison).

  11. Peut-être parce qu’en général, les jeux légitimisent le fait de tuer en désignant ses cibles comme des méchants ? Dans le cas contraire, cela fait généralement débat, comme pour ce jeu, même si ça n’a pas plus de sens.

  12. C’est une copie carbone de theHunter. Tout ce qu’ils annoncent est déjà présent dans Call of the Wild, mais ça a l’air bien réalisé et un peu de concurrence ne fera pas de mal à Expansive Worlds.

    Il y a des véhicules et de la coop dans The Hunter ? J’avais testé dans l’année, mais j’ai lâché au bout d’une heure, c’était trop mou pour moi.

  13. J’espère qu’il incluront la chasse à la glue dans les armes dispos…
    Histoire de remettre une pièce dans la machine à débats stériles!!!

  14. Il y a des véhicules et de la coop dans The Hunter ? J’avais testé dans l’année, mais j’ai lâché au bout d’une heure, c’était trop mou pour moi.

    Oui, il y a des quads et du multi à 8.

Connectez-vous pour laisser un commentaire