Valve vient de déployer une mise à jour pour notre bon vieux Team Fortress 2. L’objectif principal est de se débarrasser des spambots. Puisque le jeu est free-to-play, il est désormais impossible pour les nouveaux comptes de communiquer sur le chat. Attention, une restriction valable uniquement sur les modes du matchmaking officiel. Une règle qui devrait être instaurée sur l’ensemble des jeux. Cela faisait déjà plusieurs semaines (mois ?) que des joueurs se plaignaient du phénomène. Honnêtement, difficile de savoir si ce phénomène était vraiment répandu. En tout cas, les fidèles de TF2 semblent accueillir la mise à jour avec le sourire. D’ailleurs, vous pouvez aussi maintenant désactiver le chat textuel et vocal.

An update to Team Fortress 2 has been released. The update will be applied automatically when you restart Team Fortress 2. The major changes include:

  • Restricted certain new accounts from using chat in official matchmaking modes

    • Work is ongoing to mitigate the use of new and free accounts for abusive purposes
  • Added “Enable text chat” and “Enable voice chat” options to the top of the Advanced Options dialog to disable in-game text and voice chat
  • Updated the Report Player dialog to include more details so players can make informed decisions about who they’re reporting
  • Fixed getting the “Incoming message…” quest HUD notification when you’ve already completed all available quests
  • Fixed the OnDestroyed output not getting fired when an object is destroyed by the Red-Tape Recorder
  • Updated The Telefragger Toque to fix swapped materials
  • Updated The TF2VRH headset to include on/off styles
  • Updated the PASS Time Federation medals to fix issues with them not drawing correctly
  • Updated/Added some tournament medals
  • Updated the localization files

5 Commentaires


  1. Bonne nouvelle, merci pour la news.
    Petite typo: ” Une règle qui devrait être instaurer”; il faudrait écrire “instaurée”, plutôt…

  2. A M E N !

    Sinon je confirme que le phénomène dure depuis plusieurs mois, et c’était intensifié ces dernières semaines. Plus globalement depuis ces dernières années le cheat a progressé sur TF2, je ne compte plus le nombre de “reports” que j’ai du faire, ça se compte en centaines (et j’imagine que le nombre de bans qui en a résulté doit être extrêmement faible malheureusement).

    Le reste du changelog me laisse perplexe quand aux priorités de la “TF2 Team”, il y a des choses bien plus importantes a fixé que des bugs de hats, et ça fait des années qu’on attends une hypothétique update sur un refonte générale des armes afin d’améliorer l’équilibrage du jeu.

    Je salue le pas dans la bonne direction mais c’est encore trop peu, là j’ai plus l’impression que Valve a été forcé à sortir de son trou pour endiguer ce problème majeur.
    Problème qui devenait vraiment intolérable pour un jeu aussi populaire, oui le nombre de joueurs sur TF2 n’est pas aussi élevé que celui de Dota 2 ou CS:GO, mais ce jeu n’a jamais quitté le Top 10 des jeux Steam les plus joués en quasiment 13 ans d’existence, c’est juste incroyable que le support minimum ne soit pas assuré.

    Les joueurs ne demandent pas forcement la lune en plus, surtout qu’une bonne partie du contenu est fourni par la communauté depuis maintenant des années, le Workshop TF2 dégueule littéralement de hats et maps entre autres.

    Quand je vois que Valve dépense des millions en VR et un temps considérable pour sortir un HL: Alyx ou un Artifact auquel personne ne joue. Tuer tuer tuer !

  3. La dernière fois que j’avais lancé le jeu, une partie sur trois était pourrie par des sniperbots, et ça a empiré au point que Valve a du mettre la main au cambouis.
    Bref, s’il n’y avait pas la communauté, je suis certain que ça fait longtemps que Valve aurait voulu fermer la page.

  4. C’est une bonne chose,dommage qu’il ai fallu attendre autant de temps pour enfin commencer à bouger son derrière.

    Reste le problème des sniperbots omniprésents maintenant….

Connectez-vous pour laisser un commentaire