Une mission PvE de Gray Zone Warfare en vidéo

3

C’est sur la chaine YouTube d’IGN que nous avons pu découvrir hier le déroulé complet d’une mission de Gray Zone Warfare, le Tarkov-like développé par un studio faisant des jeux mobiles, avec l’habituelle compression dégueulasse si chère à cette bande de Grands Journalistes.

On va commencer tout de suite par ce qui fâche : l’IA est toujours aussi pétée, et on a du mal à imaginer que ce soit mieux à la sortie du jeu, toujours prévue pour 2024. En effet, nous émettions déjà des doutes quant aux performances serveurs à cause de la taille de la carte, des « centaines » d’IA présentes, des 48 joueurs, et du système balistique. S’il faut encore rajouter de la charge pour ne pas avoir des ennemis qui viennent vous voir un par un, qui arrêtent de regarder bêtement les murs, ou qui ne se plantent pas au milieu d’une route pour se faire descendre, ça risque d’être compliqué.

Et si encore il n’y avait que ça :

  • les animations sont rigides, à la limite du comique ;
  • le gunplay est simpliste, un comble après nous avoir écrit une tartine sur les différentes munitions, et la gestion du recul ;
  • c’est terriblement vide, c’est du joli vide, ne vous méprenez pas, mais c’est vide.

Tout cela est bien dommage, puisque la boucle de gameplay semblait intéressante, et suffisamment différente d’Escape From Tarkov pour ne pas être une simple transposition dans la jungle. L’expérience semble bien moins axée sur le fait de fouiller des sacs de sport pour trouver des Sneakers, et plus sur l’accomplissement d’un objectif en groupe, avant de s’extraire par un moyen de transport auquel on peut faire appel directement en jeu. Le récit bien trop connu de l’ambition des développeurs finissant par nuire au jeu tout entier, pourrait bien se répéter à nouveau.

Article précédentSortie de l’épisode 3 d’ADACA, un rétro-FPS inspiré d’Half Life
Article suivantDeus Ex: Mankind Divided est offert sur l’Epic Games Store

3 Commentaires


  1. Ca confirme bien ce que je pensais : c’est des devs qui font du joli taf sur mobile mais ils ont pas les moyens/compétences de leurs ambitions pour passer sur PC.

  2. Je crois encore un peu au projet.
    Vivement que l’on puisse tester.

    Car Tarkov a besoin d’un concurrent sérieux pour que le genre puisse évoluer.

Connectez-vous pour laisser un commentaire