Un nouveau FPS tactique en préparation : Gray Zone Warfare

4

Sorti de nulle part il y a deux jours, Gray Zone Warfare a inondé YouTube via les influenceurs spécialisés. À tel point qu’il est assez difficile de trouver la bande annonce sans les 10 minutes de conjectures, suppositions et analyses débiles à partir de fragments parcellaires de gameplay ultra-monté, nécessaires pour flatter l’algorithme du service vidéo de Google. Néanmoins, la voici et ça n’a pas l’air trop mal :

Il faut évidemment faire abstraction de l’IA inexistante, mais c’est de la pré-alpha, ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain. On nous explique que le jeu se déroulera dans un univers persistant, en PvPvE, et qu’il continuera d’évoluer même lorsque l’on n’est pas connecté. Il est très orienté tactique et réalisme, avec des armes à customiser en détails. On nous promet également un système de soin « unique ». Notez qu’il n’est pas dit que ce sera bien, mais juste que ce sera original, ce qui est déjà pas mal. Si le studio en charge du développement est composé de vétérans du domaine, il ne s’agit que de leur premier jeu PC : leurs précédents titres étaient uniquement présents sur mobiles. Ce sont cependant d’anciens de 2K Czech, ayant travaillé sur Mafia: The City of Lost Heaven, Vietcong et Hidden and Dangerous 2, alors on ne sait pas trop quoi penser.

En attendant d’en voir un peu plus sur Gray Zone Warfare, vous pouvez d’ores et déjà l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam s’il vous intéresse.

Article précédentLe DLC Haus pour Dead Island 2 est sorti
Article suivantDes infos sur le mode campagne de Ready or Not

4 Commentaires


  1. Ça me fait penser à Tarkov le jour où il sera finit (pas avant 2030) ; à moins qu’ils aient laissés tomber l’idée de toutes les maps qui doivent former un grand open world ?

  2. Intéressent surtout venant d’un studio qui était surtout spécialisé dans le rippoff de jeu pour mobile

  3. Ben j’me sens moins seul !
    Je suis aussi tombé sur plusieurs trailers avec des commentaires lourdingues …
    En fait, la vidéo montre pas grand chose, à part des séquences de shoot en musique.

  4. Pour l’instant ça reste un projet assez générique, faut voir quelle va être la boucle de gameplay, est-ce-que ce sera du réchauffé sans une once d’originalité ou est-ce-que le jeu aura quelque chose d’original et frais à proposer?

Connectez-vous pour laisser un commentaire