MADFINGER Games nous dit à quoi s’attendre pour l’accès anticipé de Gray Zone Warfare

0

Après une trop longue interview avare en informations intéressantes, les développeurs de Gray Zone Warfare utilisent des moyens de communications plus classiques pour nous expliquer en quoi consistera l’accès anticipé de leur Tarkov-like, et nous présenter leur système balistique.

À sa sortie, Gray Zone Warfare proposera une zone ouverte de 42 km² que vous pourrez parcourir en escouade comprenant jusqu’à quatre joueurs. Trois factions PMC seront disponibles, chacune pouvant accueillir seize opérateurs en simultané, pour un maximum de quarante-huit sur la carte. Après, c’est un dégueulis de chiffres surgonflés : cent cinquante quêtes, huit armes avec quatre cents (!) pièces interchangeables, et quatre-vingt pièces d’équipement.

Comme pour Escape From Tarkov, on aura accès a plusieurs types de munitions, Soft Point (SP), Full-Metal Jacket (FMJ), Armor Piercing (AP), et Hollow Point (HP), chacun avec un profil de pénétration et de dégâts différent. MADFINGER Games pousse le soucis du réalisme du comportement des armes trop assez loin, puisqu’ils vont jusqu’à nous parler de l’évolution du recul de l’arme à mesure que le chargeur se vide. Pas certain qu’on perçoive réellement la différence en jeu.

Gray Zone Warfare balistic gel
On a même droit à des pseudo tests sur gel balistique.

Les ricochets sur les éléments de décor, et les plaques d’armure et casques seront eux aussi simulés. Ce dernier élément peut faire craindre le pire pour les performances côté serveur car avec quarante huit joueurs, et « des centaines d’IA réagissant à leurs mouvements par leurs actions et émotions » (sic), ça risque de vite tomber à 20 fps pour tout le monde, avec ou sans 4090.

Si vous voulez retrouver toutes ces infos sans le filtre anti-bullshit™ de NoFrag, voilà le lien vers le blog Steam pour les détails sur l’accès anticipé, et celui vers la présentation du système de combat sur le site du jeu. L’accès anticipé de Gray Zone Warfare est prévu pour le début de cette année, sans plus de précisions. En attendant, vous pouvez déjà l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Article précédentRetrouvez-nous ce soir à 21 h pour le NoScope #51 : WRATH, Kingpin, Ad Infernum et Dark Forces Remaster
Article suivantNoScope #51 : WRATH, Kingpin, Ad Infernum et Dark Forces Remaster

Connectez-vous pour laisser un commentaire