Disponible depuis 2 ans sur Steam, RealRTCW est un remaster non-officiel de Return to Castle Wolfenstein. Il ajoute de nombreuses fonctionnalités comme de nouvelles armes ou des effets atmosphériques. Mais si les textures HD vous donnent mal à la tête, un mod vanilla est disponible depuis aujourd’hui. Il permet de retrouver l’expérience originale (textures, modèles, HUD) tout en conservant les améliorations comme l’IA ou le système de progression. Et comme un cadeau de vient jamais seul, les voix allemandes pour les vilains soldats nazis sont aussi disponibles à travers un DLC. Les deux DLCs sont bien évidemment gratuits. Pour rappel, il faut tout de même posséder une copie originale de RTCW pour en profiter.

Article précédentCall of Duty: Modern Warfare II dévoile ses configurations recommandées
Article suivantDes serveurs persistants pour le mode Portal de Battlefield 2042

6 Commentaires


  1. Un truc me titille…
    Je vois dans le trailer des missions additionnelles, mais pour avoir terminé ce mod récemment en version 3.0, je ne suis pas tombé sur ces dernières. Sans doute des cartes solo à télécharger depuis le workshop…

  2. Han, j’avais pas encore connaissance du remaster. J’irais tester ça, RTCW est un de mes FPS « nostalgie » préféré.

  3. Un des FPS que je considère parmi les meilleurs mais que je n’ai jamais réussi à terminer.
    De mémoire je bloque au niveau où on ne doit pas se faire repérer. J’ai beau kiffer les jeux d’infiltration, là ça ne passe pas pour moi.

  4. Jamais touché une seule fois à Wolfenstein malheureusement (Oui vous pouvez me donner des coups de canne les 4 vieux au fond là je sais que vous en mourrez d’envie)

  5. Jamais touché une seule fois à Wolfenstein malheureusement (Oui vous pouvez me donner des coups de canne les 4 vieux au fond là je sais que vous en mourrez d’envie)

    Tu peux attendre les soldes Steam pour te prendre RTCW à 2,5€, ça devrai pas faire trop de mal à ton portefeuille, même si tu n’aimes pas au final 😉

  6. De mémoire je bloque au niveau où on ne doit pas se faire repérer. J’ai beau kiffer les jeux d’infiltration, là ça ne passe pas pour moi.

    Y’a deux passages de mémoire : celui dans la forêt pour infiltrer la base à l’arrière d’un camion, et l’autre dans le petit village à tuer des officiers.

    C’est vrai que ces niveaux sont assez pénibles, mais quand on mémorise les patterns des gardes, on arrive à s’en sortir avec la dague et des headshots avec le Sten (il ne faut surtout pas laisser le temps aux gardes de prononcer leur fameux « HHAAALLLLARRMMMMM!!!! »).

    Un bon conseil, abuser du scumsaving (et attendre au moins 3 secondes après un frag pour voir si on est resté discret) et jouer avec le level design, il permet de faire sa petite tepu bien caché dans un coin pour occire du nazi.

    Par contre l’IA modifiée dans ce mod n’a pas l’air d’avoir d’impact sur ces passages.

Connectez-vous pour laisser un commentaire