L’excellente chaîne Youtube GVMERS vient de publier un nouveau documentaire consacré à Mirror’s Edge. Pour rappel, c’était un jeu de parkour/plates-formes sorti en 2009 sur PC, et qui eu le droit, malheureusement, à un second opus très oubliable nommé Catalyst en 2016. Les deux jeux ont été développé par DICE. Bref, si vous n’avez rien à faire ce week-end, voici 18 minutes de documentaire sur une asiatique qui aime courir sur les toits :

Sinon, vous pouvez aussi retrouver ce magnifique montage de Nofrag sur la bande-son de Catalyst :

 

13 Commentaires


  1. Le reportage, 7/10. Récap sympathique, j’ai pas appris grand chose de neuf, mais pourquoi pas.

    Le thème avec la vidéo Nofrag : 12/10. Minimum.

  2. Dommage que Catalyst ne soit jamais sorti sur Steam contrairement à son ainé, ils se sont s’en doute privé d’une bonne partie de leur fanbase en le distribuant uniquement sur Origin. Certes ça n’aurait probablement pas rendu le jeu meilleur mais peut être qu’ils en auraient écoulés bien plus.

    Sinon le premier j’ai du le finir 3-4 fois, et grâce à son style visuel épuré et son gameplay simple de prime abord mais qui était assez technique au final (notamment avec les prouesses des speedrunners). C’est définitivement un jeu qui à marqué son époque.

    La vidéo NoFrag, le choix des extraits, c’est 100% maison ?
    Si oui, c’est magnifique, j’étais complètement passé à côté !

  3. Le thème avec la vidéo Nofrag : 12/10. Minimum.

    Rien que pour la partie extraite d’Arte, j’aurais mis 20/10 Legendary.
    Merci à Nofrag pour nous remonter le moral !

  4. Le 1er mirror’s edge a pas vieilli, toujours aussi beau

    Le 2ème reste sympa je trouve

  5. Je suis surpris, j’aurais plus vu la série dans “the rise and fall”.

    Ouais je me suis fait la même réflexion, et puis je me suis dit que finalement le 2 ne devait pas être si pourri que ça, même si probablement décevant (je ne l’ai pas fait, je précise bien).

    Leur série “The Rsie and Fall” c’est plutôt pour les longues sagas (au moins 3 jeux), comme ce fut le cas sur les épisodes “Soldier of Fortune” ou “Skate”, et/ou que le dernier opus s’est vraiment gaufré et qu’on est pas près de voir un nouvel opus avant longtemps, ou bien que la licence a sombré avec le studio de dev.

    Dans cet épisode sur Mirror’s Edge, il laisse entendre qu’une suite pourrait revenir, et Dice est plutôt en bonne santé financière. Après ce n’est que spéculation et Mirror’s Edge 2 à mis le temps à sortir, cette licence c’est un peu un OVNI dans la catalogue Dice, peut être qu’on aura droit à un Mirror’s Edge 3 sorti de nulle part dans quelques années, mais là pour le coup j’espère qu’il ne tombera pas dans la catégorie “The Rise and Fall”.

  6. The Mirror n’avais pas très marché (~2M d’exemplaires), mais tout le monde voulait une suite.
    La suite n’a pas connu plus de succès.
    Je doute qu’ils fassent la même erreur trois fois.

    Ou alors, ils se sortiront les doigts du fion et pondront autre chose qu’un solo qu’on torche en 7h.

  7. Un vrai multijoueur avec du parkour contre d’autres adversaires et un système de DLC pour rendre le truc viable financièrement.

    Remettre les armes aussi parceque ça c’était la grosse déception du 2.

    En vrai un dossier de travail fourre-tout ou chaque employé pourrait participer en donnant des idées, au bout de 4/5 ans ça doit faire un paquet d’idées pour un jeu qui offre autant de possibilité.

    Moi j’ai toujours en travers de la gorge ubisoft qui t’inonde de Assasin’s creed et qui au milieu de ça, en 12 ans ont pas été capable de faire un petit Prince Of Persia avec le même moteur du jeu…

  8. C’est fou, personnellement je préfère vachement plus un solo linéaire de 7h pour ce type de jeu. Avec une bonne rythmique, bien branlé du début à la fin. Plutôt qu’un open world rempli de vide et de side quests ridicules.
    La plus part des open world de ces dernières années c’est vraiment de la merde quand même. Tout le monde n’est pas GTA ou The Witcher.
    Le premier ME je l’ai fini plusieurs fois, le deuxième j’étais plutôt soulagé d’arriver à la fin. Car même si il y avait plein de bonnes choses c’est chiant qu’elles soient distillées à travers tout un tas d’expériences beaucoup moins intéressantes.
    Bref, je trouve qu’on donne trop d’importance à la durée des campagnes solo, je lui préfère de loin la qualité.

  9. The Mirror n’avais pas très marché (~2M d’exemplaires), mais tout le monde voulait une suite.
    La suite n’a pas connu plus de succès.
    Je doute qu’ils fassent la même erreur trois fois.

    Ou alors, ils se sortiront les doigts du fion et pondront autre chose qu’un solo qu’on torche en 7h.

    Mirror’s Edge premier du nom est un peu arrivé rapidement (personne ne l’attendait au niveau du grand public je pense), certes ça n’a pas été un gros succès à sa sortie mais depuis ils ont du en vendre un bon petit paquet (même si c’est à petit prix). Je doute aussi qu’il est couté une fortune à Dice, c’est un jeu très simple au final, avec des décors qui le sont tout autant (en plus d’être très linéaire).
    Si ils font un 3 faut juste qu’il le propose sur toutes les plateformes de vente PC et pas uniquement Origin. Ils n’ont qu’à mettre le 2 sur Steam et autres, et je suis sûr que pas mal de monde serait intéressé, et ça pourraient même les encourager à faire une autre suite dans le meilleur des cas.

  10. Idem. Quand j’ai vu que c’était du “more of the same” dans une espèce d’open world, j’ai arrêté de lire les news à son sujet.

    Je pense que la franchise n’est pas prêt de revenir :
    2008 – Mirror’s Edge : mauvaises ventes, mais “beaucoup” réclament une suite
    2016 – Mirror’s Edge Catalyst : mauvaises ventes, tout le monde s’en fout

    2008… ça nous rajeunit pas.

Connectez-vous pour laisser un commentaire