The Anacrusis a quitté son accès anticipé, et suprise, c’est toujours aussi nul

9

Sorti en accès anticipé en janvier 2022, The Anacrusis, n’avait pas enchanté la rédaction, même s’il nous avait fait bien rire. Rapidement aussi désert que le cerveau de Chet Faliszek, ce clone en plastique de Left 4 Dead, a continué de recevoir des mises à jour. Enfin, il y a quelques jours, les développeurs ont publié une bande-annonce pour le lancement de sa version 1.0. Pour rappel, dans un immense vaisseau spatial, vous pouvez incarner l’un des quatre survivants devant survivre en coopération à des vagues d’aliens de plus en plus agressives. Désormais, vous avez accès à l’épisode 4 et 5, dont le dernier dispose de cartes adaptées pour de courtes parties, aussi bien en mode versus qu’en mode campagne. Le mode versus jouable de 1 à 8 joueurs (incluant des bots, en l’absence de joueurs) vous permet d’incarner soit les survivants qui devront s’échapper, soit les aliens qui traqueront les survivants en fuite.

Également, les moddeurs seront heureux d’apprendre la prise en charge du Steam Worshop pour leurs créations, et les experts du déblocage d’achievements seront récompensés de cosmétiques pour chaque trophée atteint. La bande-annonce ne vendant pas du rêve, il paraît difficile d’imaginer les joueurs revenir et surtout de rester sur ce jeu. Il faudra que quelqu’un nous explique le délire du twerk à la fin de la bande-annonce, est-ce un acte désespéré de la part des développeurs ?

Par conscience professionnelle, l’un des membres de la rédaction, qui préfère rester anonyme, a tenté de lancer une partie. Outre le fait qu’il ait écrit « C4EST HORRIBLE » (sic) après seulement 2 minutes de jeu, il semblerait que son expérience n’ait pas été très bonne, à cause d’un feeling toujours absent et des lags omniprésents…

Mais si vous êtes un peu bizarre, et intéressé par rejoindre la trentaine de joueurs sur The Anacrusis, vous pouvez vous le procurer en version 1.0 sur Steam jusqu’au 19 décembre, à moins 16 €.

Article précédentLa saison 1 de Call of Duty: Modern Warfare III est sortie
Article suivantInto The Radius 2, la suite du S.T.A.L.K.E.R. en VR, est annoncé pour 2024

9 Commentaires


  1. Ouais, je pense que l’échec retentissant a venir de ce… truc, devrais remettre leurs égos surdimensionnés a leur juste place ^^

  2. Chet Faliszek, c’est le scénariste de L4D, Portal, etc. Et c’était également le webmaster de Old Man Murray (vous n’étiez pas nés). Donc le « creative genius » est tout à fait mérité.

    Par contre, ouais, le jeu a l’air à chier.

  3. Un vrais génie aurais pris soins de s’entourer de gens de talent, ici ce n’est visiblement pas le cas, loin s’en faut.

  4. Un « vrai génie », c’est l’être imaginaire qui sort d’une lampe à huile et qui peu exhausser des souhaits ? Ca existe pas ça 🙂

    Chet Faliszek a tout un tas de défaut, mais il a quand même écrit un tas de trucs géniaux.

  5. C’est un écrivain. Un scénariste.

    Peut-être qu’il s’est retrouvé à diriger la création d’un jeu alors que c’était pas son domaine de compétence. Ou peut-être qu’on met en avant son nom car c’est un type connu. J’en sais rien… A vrai dire, je m’en fous un peu. J’espère juste qu’il va pas gâcher son talent comme l’ont fait John Romero ou Cliff Bleszinski.

  6. Même dans les jeux de Kojima y’a pas de référence à son génie, vu de lui-même ou de l’extérieur.
    Dans le trailer quand le « Full Mod Support » s’affiche on constate une erreur dans le display du mot avec un traveling cassé. Y’a un équilibre à respecter entre compétence et humilité pour mériter le titre de génie, je le sais j’en suis un.

  7. La trentaine de joueurs comprend sûrement les 3/4 de l’équipe officiel + 2 ou 3 pélo qui passait par là

Connectez-vous pour laisser un commentaire