La saison 1 de Call of Duty: Modern Warfare III est sortie

3
Presque un mois après la sortie de Call of Duty: Modern Warfare III, la première saison vient d’arriver. Avec elle, de nouvelles cartes, cette fois-ci toutes les quatre originales, contrairement à celles de base qui étaient des remakes des maps de Call of Duty 6: Modern Warfare 2. On pourra visiter un abattoir, Rio et la Grèce en 6v6, tandis que la dernière, le camp d’entrainement, sera dédiée à du 2v2, pour le retour du mode Gunfight. C’est le fameux mode de jeu que tout le monde avait apprécié dans Call of Duty: Modern Warfare, mais qui était cruellement absent de Modern Warfare II. Pour rappel, il n’y pas de réapparition, et le loadout – le même pour tout le monde –, est attribué aléatoirement. Les rounds ne durent que 40 secondes, donc ça donne un mode très dynamique, encore plus que Coupe Gorge. Cette saison apporte également Tout ou rien, déjà vu dans tous les précédents jeux d’Inifity Ward depuis plus de dix ans, dans lequel il faut faire des kills au couteau de lancer pour pouvoir récupérer des munitions. Du côté des zombies, une nouvelle mission pour l’histoire et un nouvel acte seront disponible, pour le plus grand bonheur des gens qui aiment s’ennuyer. Il y a évidemment aussi de nombreuses améliorations et des ajustements, dont vous pouvez retrouver la liste dans le patch note dédié sur le site officiel.

D’ici quelques semaines, la mi-saison devrait aussi voir arriver d’autres modes de jeux, dont deux asymétriques, dans lesquels un joueur se voit octroyer des armes ou pouvoirs plus puissants, tandis que les autres doivent l’abattre. Un autre proposera de défendre des zones le plus longtemps possible sans respawn, et le dernier sera un Gunfight en 6v6.

Pour finir, la carte Urzikstan, jusqu’à présent uniquement visitable dans le mode zombie, arrive enfin dans Warzone 2.0, à la place d’Al Mazra. Elle est accompagnée par toutes les armes et les équipements de Modern Warfare III. Vous pouvez retrouver la liste complète des changements dans cet autre patch note, long comme un jour sans pain.

Si vous voulez vous lancer dans Call of Duty: Modern Warfare III, n’oubliez pas qu’il faudra tout de même vous délester de la somme de 70 € sur Steam ou Battle.net, alors que ce ne devait être qu’un DLC à la base.

Article précédent[TEST] The Muller-Powell Principle : ni bien, ni nul, bien au contraire
Article suivantThe Anacrusis a quitté son accès anticipé, et suprise, c’est toujours aussi nul

3 Commentaires


  1. Quelques petites précisions :

    – La map Rio (6v6) ne sera dispo qu’à partir de la saison 1 reloaded (donc dans un mois).
    – Pour le retour du mode Gunfight, il y a en effet une seule map inédite, mais heureusement il y a aussi Rust et 4 maps tirées du mode Gunfight de MWII.
    – Le mode Gunfight est arrivé dans MWII en cours de route, 5 mois après la sortie du jeu.
    – Il y a aussi 3 nouvelles armes (et 2 autres dans un mois).
    – La dernière phrase laisse penser que tout ça est payant, mais il ne faut pas oublier que Warzone est F2P.

    Et sinon le principal changement de cette mise à jour, c’est que Warzone est passé sur le moteur de MWIII. Graphiquement ça ne change rien, à part que c’est mieux optimisé, mais le gameplay change beaucoup. C’est nettement plus rapide, retour du cancel slide, on peut tirer et viser en glissant, on peut recharger son arme en courant, 150hp au lieu de 100hp, moins de recul sur les armes, le masque à gaz s’active manuellement, etc… La liste des changements est beaucoup trop longue pour être listée ici, mais en gros on retourne au gameplay très nerveux du premier Warzone. D’ailleurs ça ne s’appelle plus Warzone 2.0 depuis plusieurs mois, mais juste Warzone.

  2. Merci pour toutes ces précisions XoBaR . Je dois avouer qu’en voyant la taille des patch notes, j’ai eu envie de me tirer une balle. Heureusement, à cause du bug reset de stats, je n’avais plus accès qu’à un pistolet en plastique, ce qui m’a empêché de commettre l’irréparable.

  3. J’ai eu de la chance, j’ai échappé au bug ! J’ai juste été obligé de refaire mes loadouts du multi de MWIII, ils avaient été effacés.

Connectez-vous pour laisser un commentaire