La version 3.6 de Star Citizen a introduit l’Anvil Ballista, un véhicule terrestre de défense sol-air, disponible pour la modique somme de 144$. Du coup, Roberts Space Industries en profite pour mettre en avant son nouveau jouet dans un trailer :

Voilà pour le trailer. Putain, ça donne envie de tester. Et puis, il y a la réalité :

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13 Commentaires


  1. ça me rappelle les trailers Ubisoft
    Mais là, c’est encore plus large …

    …. aïe

  2. @Karna:
    Bah c’est a dire qu’ils en ont vendus un paquet, du coup ils aurais tort de se priver ^^

  3. Ah ah, la vidéo !

    Même si c’était pas buggué à mort, comment peut-on s’amuser en pilotant un tel véhicule ? C’est le niveau 0 du gameplay…

  4. On dirait une video commerciale pour ogame.
    Ou aussi les videos promos vs reality d un youtuber qui se nomme crowbat je crois

  5. Les missiles sortent même pas du canon, on est vraiment sur le next level là.

  6. Les missiles sortent même pas du canon, on est vraiment sur le next level là.

    Les missiles ne sortant pas d’un canon, contrairement aux obus, ce serait difficile.

    Cela dit, ils ne partent pas vraiment non plus de la batterie sur laquelle ils sont montés.
    C’est hors champ, sur la gauche, comme si l’animation de lancement n’existait pas encore, juste le déplacement des missiles.

    Moi ce qui me dérange plus, c’est que chaque missile explose à quelques mètres de la cible (c’est normal), mais sans que l’on puisse voir d’explosion, alors qu’on voit une explosion directement sur le vaisseau, qui n’explose pourtant pas, lui (sauf à la fin).
    Ça me parait très sale comme effet, quelqu’un sait si c’est possible de voir un truc ressemblant à ça en vrai ?

  7. En tout les cas, une chose est sûr, entre le rendu de la pub CGI et le rendu ingame, il y’a une différence… Ce serait du Ubisoft, les gens gueuleraient, mais c’est du SC donc ils (les baleines ?) vont acheter. ET il y’aura toujours le JDG pour défendre le jeu.

  8. En tout les cas, une chose est sûr, entre le rendu de la pub CGI et le rendu ingame, il y’a une différence… Ce serait du Ubisoft, les gens gueuleraient, mais c’est du SC donc ils (les baleines ?) vont acheter. ET il y’aura toujours le JDG pour défendre le jeu.

    Mouais enfin JDG c’est QI ras des paquerettes, pas forcément le bon avocat…

    Ce qui est dingue, c’est qu’ils ont l’air de s’amuser avec ce truc ultra buggé, boring as hell, et à 144$. C’est de l’auto-conviction à ce stade ?

  9. Sur le papier, le jeu reste un truc à suivre. En pratique… Comment ils vont peupler leurs serveurs avec des items à ce prix là sans déconner ?

  10. Comment ils vont peupler leurs serveurs avec des items à ce prix là sans déconner ?

    Achat et location avec l’argent IG, à moins que CIG annonce clairement le contraire on ne pourra plus acheter les véhicules directement avec l’argent IRL quand le jeu ne sera plus sous campagne de crowfunding.

    Même si c’était pas buggué à mort, comment peut-on s’amuser en pilotant un tel véhicule ? C’est le niveau 0 du gameplay…

    Faut dire que dans l’état actuel du truc il y a pleins d’éléments de gameplay manquant, rien que les missiles c’est des placeholder vu qu’ils n’ont pas encore de modèle de vol.
    Il y a ça aussi qui est pas encore implémenté et qui fait tout son intérêt.

    L’article de présentation mentionne des «cibles au sol». Ce véhicule aura-t-il un mode de bombardement Sol-Sol ou de tir parabolique pour tirer par-dessus les collines ? Nécessitera-t-il d’avoir une visibilité directe pour verrouiller des cibles au sol ?

    Actuellement, toutes les cibles (qu’elles soient aériennes ou terrestres) nécessitent à la fois d’avoir une signature ainsi qu’une ligne de visée suffisamment hautes pour que la Ballista puisse les verrouiller. À l’avenir, nous inclurons le ciblage invisible en transmettant des données cibles entre les vaisseaux. Cela permettra aux joueurs d’atteindre leurs cibles sans visibilité directe avec ces dernières et depuis une distance beaucoup plus grande que ce qui est actuellement possible.

    C’est comme les énormes vaisseaux non combattant type Reclaimer ou Starfarer en attendant l’arriver de leurs gameplay spécifique ils ne sont guère mieux que ce véhicule.

  11. Voilà voilà les gars!
    notre dernière update non finalisée…bon, on vous recontacte dans 6 mois bisous!!
    CIG

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