Space Beast Terror Fright est sorti d’accès anticipé

6

Space Beast Terror Fright, nous vous en parlions déjà en… Hein ? Avril 2015 ? Wouah ! À l’époque, le monde était bien différent : Ubisoft sortait son dernier bon FPS, l’Aquitaine existant encore et Manuel Valls était premier ministre. NoFrag, quant à lui, vous dévoilait alors Space Beast Terror Fright.

Un jeu qui porte très bien son nom puisqu’il s’agit de parcourir des vaisseaux spatiaux labyrinthiques, inspirés des coursives des films Alien et générés de manière procédurale. Seuls ou en coopération, les joueurs doivent trouver les différents datacore du niveau et les surcharger pour faire exploser tout le vaisseau. Évidemment, des flots incessants de bestioles tenteront d’embêter les Marines. Ces derniers, équipés du radar emblématique de la saga et de diverses armes, pourront sceller certaines portes, activer des tourelles, etc.

La patte graphique tout en rétro-FPS conférait à SBTF une certaine originalité, mais le rendait aussi très bordélique visuellement. Plus de 85 mois plus tard, Space Beast Terror Fright est finalement sorti d’accès anticipé le 4 juin 2022 et aucune idée de s’il a évolué ou non puisqu’aucune nouvelle vidéo de gameplay n’a été publiée depuis.

Gageons qu’au cours de ses sept années de développement, le jeu se soit étoffé car il coute tout de même 14,99€ sur Steam.

Article précédentTurbo Overkill présente sa roadmap
Article suivantDes nouvelles pour le mod Black Mesa: Blue Shift

6 Commentaires


  1. On aura un test ? 🙏 Pour savoir si c’est bien ou pas et si c’est intéressant plus de deux heures.

  2. Le jeu n’a pas beaucoup progressé. C’est sympa à jouer quelques heures avec des potes, mais ça manque cruellement de contenu. Maps procédurales, mais aucune verticalité. Pas de sprint ou de crouch, 5 armes, quelques modes de vision, et zéro voip pour de la coop… le jeu est sympa à jouer mais on en fait vite le tour, certaines maps peuvent être impossibles, cela étant du au placement des terminaux et des ennemis (3 types seulement si je me souviens bien). Du potentiel, mais pas de moyens. Je vois qu’il est à 15 eurax sur Steam, mais il les vaut clairement pas au vu de ce qui a été apporté ces dernières années. A ce rythme là il sera prêt en 2040. Attendez les soldes.

  3. Mon dieu, ce hud de merde, et cette obscurité artificielle (ya pleins de sources de lumière partout mais on voit pas le bout de son fusil).

  4. On voit rien du tout, en fait. Avec les flash du flingue qui prends tout l’écran et la fumée, impossible de voir sur quoi le mec tirait.

  5. Bon jeu, en split-screen à 4 c’est fort poilant. Après quelques minutes on débloque des upgrades dont la vision thermique/nvg, donc la luminosité n’est pas vraiment un problème.

Connectez-vous pour laisser un commentaire