Il y a un peu plus d’un an, nous vous parlions déjà de Black Mesa: Blue Shift. Ce mod a pour objectif d’être un remake de l’add-on éponyme de Gearbox pour Half-Life, en se basant sur le travail de Crowbar Collective. Les développeurs sortent les chapitres au fur et à mesure, il y en a actuellement trois disponibles. Cependant, le dernier date d’il y a plus de sept mois et peu de nouvelles avaient filtré jusqu’à présent. Il y a quelques jours, un nouvel article est venu combler le manque pour expliquer les raisons de ce silence prolongé : des vacances, des cartes longues à développer, mais aussi la guerre en Ukraine et le départ plus ou moins volontaire d’une partie de leurs développeurs. Ils sont donc à la recherche de mappers pour accélérer le travail. Ils espèrent sortir le quatrième chapitre au début de l’automne, au mieux.

Black Mesa Blue Shift

HECU Collective en profite pour détailler un peu plus comment ils ont développé les chapitres précédents, en particulier ce qui leur a permis d’avancer assez rapidement jusqu’à présent : pas d’interaction sur le premier niveau, de l’aide de Crowbar Collective sur le deuxième, et les travaux d’un précédent mod sur le troisième… On apprend par la même occasion que de nombreuses lignes de dialogue ont été enregistrées, et que l’architecture de certains niveaux sont refaits, avec de nouveaux puzzles et interactions, histoire de ne pas juste avoir un bête reskin HD.

L’avantage de Blue Shift, c’est qu’il était assez court. Si on se base sur une durée moyenne de 10 mois par chapitre restant et que le développement n’est pas abandonné avant, ça ne nous emmène que jusqu’en 2026, pile poil pour l’annonce de la sortie pour « très bientôt » de Star Citizen. Si vous voulez plus d’infos, n’hésitez pas à consulter directement la page moddb de Black Mesa: Blue Shift, et si vous voulez tester les trois premiers chapitres, c’est par ici.

Article précédentSpace Beast Terror Fright est sorti d’accès anticipé
Article suivantNightdive Studios souhaiterait faire un remaster d’Unreal

Connectez-vous pour laisser un commentaire