Soulslinger: Envoy of Death, un nouveau rogue-lite qui souffle le chaud et le froid

2

Annoncé fin août dernier, nous avons découvert l’existence de Soulslinger: Envoy of Death il y a quelques jours, et qu’il avait une démo. Il s’agit d’un rogue-lite FPS mélangeant l’univers du western et les mythologies autour de la mort. La direction artistique semble plutôt pas mal et les mécaniques de jeu sont classiques, mais pas inintéressantes. Dans un autre style graphique, il pourrait faire penser au sympathique Perish. On nous propose ici de parcourir des niveaux de manière aléatoire, dans lesquels il faudra vaincre une vague d’ennemis pour gagner un nouveau pouvoir à choisir entre trois, ou des ressources pour crafter de nouvelles armes et équipements. On continue alors notre aventure en entrant dans un nouveau niveau, et ainsi de suite. Le décès de notre personnage, qui surviendra forcément à un moment ou à un autre, permet de revenir dans un hub – plutôt sympa graphiquement –, qui donne l’opportunité d’améliorer son personnage et de causer avec la Mort en personne.

On a pu tester la démo pendant quelques dizaines de minutes, et malgré un scénario OSEF 2000™, on aurait presque envie d’accrocher au titre. Malheureusement, la partie FPS est pour l’instant vraiment ratée, avec un gunfeel aux abonnés absents et des ennemis qui ne réagissent pas vraiment à nos tirs. En plus, l’équipe de développement, composée d’une petite dizaine de personnes, s’est dit que de mettre une aide à la visée par défaut, sans possibilité de la désactiver, serait une bonne idée. En résulte une absence totale de satisfaction quand on tue un ennemi, puisqu’il suffit de vaguement tirer dans sa direction pour qu’il meure. Si les développeurs ont a priori réduit cette aide dans un récent patch de la démo, on espère qu’ils entendront raison en laissant les joueurs décider eux-mêmes s’ils veulent gâcher leur expérience en laissant le PC jouer à leur place. D’autre part, si c’est le tout premier FPS de l’équipe, elle a quelques réalisations à son actif, mais ce n’est pas forcément rassurant. Le seul espoir qui reste pour en faire quelque chose d’intéressant, c’est qu’elle semble plutôt à l’écoute des différentes remarques qu’on peut faire sur son serveur Discord officiel.

Quoi qu’il en soit, Soulslinger: Envoy of Death est prévu pour sortir en accès anticipé à la fin de cette année sur Steam. En attendant, si vous avez des conseils à leur donner pour améliorer le feeling, les développeurs seront sans doute ravis de les lire.

Article précédentContraband Police : le mode « sans fin » est enfin là
Article suivantWho is Abby : un simulateur de marche sur UE5

2 Commentaires


  1. Tient, un Witchfire-like, alors même que l’original arrive juste en EA :p

Connectez-vous pour laisser un commentaire