Serious Sam 4 est disponible

11

Ça y est, c’est le jour J. Sam le sérieux est de retour. Nous sommes le 24 septembre et après avoir été reporté une fois, Serious Sam 4 est disponible. Pour fêter cela, une bande-annonce de lancement accompagne sa sortie et est visible ci-dessous.

Vous voulez savoir ce que vaut le jeu ? L’ami Rutabaga vous prépare un test qui, à mon avis, ne sera pas piqué des hannetons. En attendant, le grand sage NoFrag a parlé sur Twitter :

Article précédentThe Last Stand, la nouvelle mise à jour pour Left 4 Dead 2 est disponible
Article suivantLes hordes de Doom Eternal envahissent le Xbox Game Pass dès le 1er octobre

11 Commentaires


  1. Ahlala, malgré les premiers retours calamiteux, faut avouer que le trailer est vraiment bien monté.

  2. J’ai presque fini le jeu, finalement ça vaut le coup.

    Il y a pas mal de bug graphique et de collision et le début est à chier (combat dans des rues comme dans SS3)

    Par contre à partir de la fin du premier « Monde » pour pas spoiler et en France ça envoi vraiment du lourd

  3. J’ai pas mal flippé avec les retours hyper négatif, et pourtant j’y trouve carrément mon compte. C’est énormément plus nerveux dès les premiers niveaux que le début de SS3, les musiques sont superbes et le feeling des combats est là.
    On se tape des couloirs et des arènes d’entrées, c’est ce qu’on veut quand on joue à un Serious Sam.
    Franchement, je trouve les critiques vraiment trop sévères avec ce jeu.

  4. J’ai pas mal flippé avec les retours hyper négatif, et pourtant j’y trouve carrément mon compte. C’est énormément plus nerveux dès les premiers niveaux que le début de SS3, les musiques sont superbes et le feeling des combats est là.
    On se tape des couloirs et des arènes d’entrées, c’est ce qu’on veut quand on joue à un Serious Sam.
    Franchement, je trouve les critiques vraiment trop sévères avec ce jeu.

    J’pense que ça dépend du recul que tu as. Pour ma part, je joue à Serious Sam pour le fun. Je n’attend rien de ce jeu à part être un gros défouloir. Du coup ça me suffit.
    Si tu espères une histoire riche, des dialogues intéressants et une qualité graphique digne des plus gros AAA, tu ne peux qu’être déçu par contre.

  5. Si tu espères une histoire riche, des dialogues intéressants et une qualité graphique digne des plus gros AAA, tu ne peux qu’être déçu par contre.

    On est d’accord là dessus, il ne faut pas jouer à un Serious Sam dans cet optique sinon c’est la déception assurée. Moi qui cherche avant tout du gameplay et encore du gameplay je suis servis !

  6. Sauf que pour la réalisation technique minable, ce n’était pas le cas pour Serious Sam First Encounter qui, sans être une révolution, proposait des graphismes dans l’air du temps en plus d’un gameplay innovant. Ce qui est vraisemblablement tout l’inverse aujourd’hui.

  7. Ok, le jeu est clairement a la ramasse techniquement et fait un peu pitié sur certains aspects mais au final je trouve qu’on y passe un très bon moment. Certains affrontements en difficile sont franchement intéressants et plutôt dynamiques. Après oui on pourra regretter un certain manque d’innovation mais je suis plutôt agréablement surpris pour le moment. Taxer le jeu comme « le pire FPS de l’année » est un poil exagéré même si je comprend que la recette ultra vieillotte que propose Serious Sam peut en rebuter plus d’un.

  8. J’ai regardé un live sur twitch, bin ca envoie du lourd comme défie (en difficile) : si le level design et toujours aussi nul, les vagues de streums sont chouettes, bien choisis tout ça tout ça.

    Limite le style n’a pas évolué, ce qui peu rebuter les joueurs n’ayant pas connue les 90’s. Dans mon cas, j’ai changé d’avis, je me le ferais bien 🙂

  9. > la recette ultra vieillotte que propose Serious Sam peut en rebuter plus d’un.
    Si seulement c’était juste le gameplay du premier, ça serait cool. Mais de ce que j’ai vu (pour les premiers niveaux), c’est du mauvais call of duty.

    Le 3 m’avait pas enthousiasmé tant que ça au départ, mais ça s’est un peu améliorer par la suite. Peut-être que ce sera le cas pour celui-là mais je dois avouer que la mise en scène me fatigue, les punchlines sont à chier (alors qu’elles étaient chouette dans le premier, un côté duke nukem encore plus kitsch), tout sonne faux… mais bon, peut-être à petit prix une de ces jours !

Connectez-vous pour laisser un commentaire