Un teaser glacial pour un DLC de Serious Sam 4

5

Devolver Digital a dévoilé un court teaser pour un DLC de Serious Sam 4. Celui-ci se déroulera dans une contrée visiblement très froide, et on peut apercevoir Sam à bord d’un genre de Zodiac. Voilà, c’est tout : on n’a aucun autre détail. Pour rappel, Serious Sam 4 était une grosse déception lors de sa sortie l’année dernière et son aspect technique déplorable ne s’est, semble-t-il, pas vraiment amélioré depuis.

Article précédentHello Neighbor 2 dévoile son monde ouvert et sa bêta
Article suivantUn nouveau type de fantôme et des objets maudits dans Phasmophobia

5 Commentaires


  1. Ca sent l’extension qui se déroulera avant le dernier niveau. J’ai tellement adoré le jeu, ce sera certainement du Day One pour moi !

  2. Ca sent l’extension qui se déroulera avant le dernier niveau. J’ai tellement adoré le jeu, ce sera certainement du Day One pour moi !

    j’ai découvert le multi en ligne avec serious sam : second Encounter en 56k…j’ai adoré, mais je constate que la licence n’as pas évoluée, et le 4 est pire que ça pour moi, il a régressé.
    Le jeu tourne tellement mal que ce n’est pas juste moche mais désagréable a jouer, les armes sont les même que dans le 3. Les assets viennent du 3 et même de Talos principle
    Pour moi il n’y a rien a garder.
    Sérieusement.. même le feeling des armes et tout moisi
    Pour moi l’essence du fast fps solo est chez Doom.
    Je conseille à Croteam de partir de là pour sa licence Serious Sam et d’ajouter ce qui fait l’adn de serious sam : du nanard et beaucoup d’ennemis

  3. Eh bin moi j’ai honte mais j’ai bien aimé.
    Les musiques étaient très chouettes, et les niveaux assez rafraichissants de par leur grandeur et leur verdure.
    Donc je risque fortement d’être client du DLC.

  4. Je suis en train de me le faire. Je trouve que le bilan est un peu en demi-teinte.
    Autant certaines décisions (leur tentative de couche narrative avec des personnages insipides, le système légion qui ne sert que d’un point de vue cinématographique, des phases de véhicule rigolotes pendant 5 minutes, des cartes parfois gigantesques mais vide d’intérêt) offrent un goût de pétard mouillé, autant certains rajouts de gameplay (arbre de compétences, mode secondaire pour les armes, gadgets) et d’ennemis apportent un peu de fraîcheur. Au final, je trouve qu’il innove plus que BFE (le 3) qui se contentait d’une update graphique et conservait peu ou prou le gameplay du 1er, mais au prix d’un jeu plus bancal et à la rue techniquement (quoique je pense qu’en terme de stabilité ils se sont améliorés depuis la sortie où beaucoup de joueurs rencontraient des problèmes).

    Pour l’avenir du jeu, je ne sais pas trop. Il brille vraiment lorsque les hordes sont adaptés au level design et mettent le joueur sous pression. Je ne suis pas sûr qu’une orientation à la Doom soit envisageable vu que le gameplay des derniers Dooms repose sur un nombre plutôt limité d’ennemis pour fonctionner, alors que SS perdrait son identité sans ses hordes. Peut-être qu’avec plus d’efforts dans l’architecture des niveaux (par exemple avec des niveaux destructibles), et plus de créativité pour modifier le gameplay (comme par ex dans le 2nd encounter où ils jouaient avec la gravité), ça donnerait quelque chose de bien.

  5. Pas encore joué mais je le testerai un de ses 4 par contre à prix bien cassé.
    J’ai toujours bien aimé le 1, le 2 était moyen et le 3 sans + à voir ce que sera le 4.

    Par contre s’il vous plaît arrêtez de prendre les références toujours pas rapport à doom ce n’est pas la référence absolue non plus pour tout le monde donc on peut orienter ça d’une autre manière dans un FPS.

Connectez-vous pour laisser un commentaire