S.T.A.L.K.E.R. 2 se dévoile via un premier trailer

22

En 2012, nous vous parlions de S.T.A.L.K.E.R. 2, pour vous dire que le projet était annulé. En 2014, nous vous disions que le projet semblait être à nouveau sur les rails. Début 2020, les choses évoluaient et nous vous montrions même une image du jeu. Aujourd’hui, lors de la conférence numérique Xbox Games Showcase, un trailer a été dévoilé.

Visible ci-dessous, il reste cependant bien mystérieux. Pas de date de sortie, pas de gameplay. On y découvre quelques images du jeu et on y ressent cette atmosphère propre à la licence. C’est sur le site Xbox que nous apprenons quelques petits détails supplémentaires comme le fait que vous incarnerez un chasseur de primes et que le jeu sera un open-world. Il sera d’ailleurs le projet le plus grand et le plus immersif fait par le studio GSC Game World jusque-là. Les développeurs promettent également une histoire non-linéaire dans laquelle vos choix auront des répercussions.

Sur la page Facebook officielle du jeu, les développeurs ont répondu à quelques questions concernant le titre. On y apprend par exemple que S.T.A.L.K.E.R. 2 est un standalone et qu’il ne nécessite pas d’avoir découvert le jeu précédent pour comprendre l’histoire et que l’équipe fera en sorte que le modding soit facilement accessible dès la sortie.

22 Commentaires


  1. Tiens. Ils ont reproduit le point de départ de Shadow Of Chernobyl avec son vendeur au sous-sol. Donc il y aura surement une partie du jeu dans le cordon.

  2. Tiens. Ils ont reproduit le point de départ de Shadow Of Chernobyl avec son vendeur au sous-sol. Donc il y aura surement une partie du jeu dans le cordon.

    En effet. Sur la page FB du jeu (le lien est dans l’article), il est dit que l’histoire se déroulerait dans la Chernobyl Exclusion Zone. Comprenant de nouvelles locations qui seront accompagnées de quelques anciennes aussi.

  3. Si c’est dans ce live x-box, c’est l’assurance que le jeu sera terminé à court/moyen terme, ou on a des exemples du contraire récemment?

  4. J’étais tellement content de la vidéo que j’ai pas pensé à lire la news. Je suppose donc qu’il va sortir sur console également avec tous les handicapes que ça va apporter au jeu…

  5. Bah j’aimerai bien voir la tronche de nos amis consoleux quand ils réaliseront que l’aide au ciblage ne permet pas aux armes de tirer droit, que les headshot ne tue pas, Que un mutant peut te tuer très vite,que les armes s’enraye et que la vie se regen pas.

  6. Voilà le nouveau jeu le plus en haut de ma liste de mes jeux les plus attendus.
    Et les autres sont assez loin derrière.

  7. Bah j’aimerai bien voir la tronche de nos amis consoleux quand ils réaliseront que l’aide au ciblage ne permet pas aux armes de tirer droit, que les headshot ne tue pas, Que un mutant peut te tuer très vite,que les armes s’enraye et que la vie se regen pas.

    Un headshot tue dans les trois stalker. Et je pense qu’ils ont vu pire, PUBG ou Doom Eternal par exemple.

    Dans les premiers stalker, la ballistique c’est du gros bullshit bugué. Alors oui, les exagérations sur le recul, le spread et la vélocité sont sympas. Mais c’était aussi bardé de bugs, les armes avaient quasiment toutes une portée précise au delà de laquelle il était impossible de mettre la moindre balle… A vrai dire le plus simple pour finir shadow of chernobyl, c’est de rusher franchement, en lâchant ~10 balles à chaque rafale pour confirmer chaque kill.

    La sortie consoles je pense que ça nous évitera surtout ce genre de bullshit à coup d’affichages bugués, de variables de spread buguées dans les fichiers du jeu etc… La course au grand public pour ce genre de studios c’est compliqué, les mecs vont déjà devoir pondre un truc sans trop de bugs. S’ils rendent l’interface un peu moins lourde par exemple, c’est tant mieux.

  8. Ouais alors autant j’attendais Stalker2 autant l’annonce sur consoles m’a vraiment refroidit. Heureusement le modding est prévu dès lors de la sortie, donc avec un peu de chance on pourra dégager toutes les consoleries. Au pire on a toujours une infinité de mods sur l’original donc je pense que je ne me lasserai jamais de retourner dans la Zone et d’en retirer une expérience différente à chaque fois.

  9. Les images du trailer sont ingame ? On dirait de la cinématique uniquement…

    D’après les réponses sur leur page Facebook, la video aurait été faite avec le moteur (Unreal Engine) et les modèles du jeu.
    En tout cas, c’est bien sympa la refonte du petit camp de stalkers dans la zone du Cordon.

  10. Bah j’aimerai bien voir la tronche de nos amis consoleux quand ils réaliseront que l’aide au ciblage ne permet pas aux armes de tirer droit, que les headshot ne tue pas, Que un mutant peut te tuer très vite,que les armes s’enraye et que la vie se regen pas.

    Un headshot tue dans les trois stalker. Et je pense qu’ils ont vu pire, PUBG ou Doom Eternal par exemple.

    Les HS tue si ta cible n’est pas en armure ou si tu as les balles et le calibre pour ca. C’était plus difficile que juste mettre ton viseur sur la tête.

  11. Merci pour la précision sur les HS.Perso je joue en maître sans mod,et les bandits du début de SoC ou de clear sky ,avec le pistolet à eau faut au moins 2 direct tête pour les tuer,et vu la précision du bordel c’est assez chaud,si la balistique reste la même, les joueurs console vont pas être a la fête.

  12. Les images du trailer sont ingame ? On dirait de la cinématique uniquement…

    D’après les réponses sur leur page Facebook, la video aurait été faite avec le moteur (Unreal Engine) et les modèles du jeu.
    En tout cas, c’est bien sympa la refonte du petit camp de stalkers dans la zone du Cordon.

    Content de lire qu’ils n’ont pas persisté sur le X-ray engine, d’après ce que j’ai lu c’est un vrai nid à emmerdes ce truc.

  13. Très content de ce trailer (CoP meilleur open World tous styles confondus).
    J’attend la sortie pour me réjouir vu qu’ils nous ont habitué à apprendre la patience.

  14. @ Major Dantalion : COP n’est pas un véritable open world techniquement ^^

    je me suis relancé Call of Chernobyl + patch fr et arsenal overheaul + divers mods en tant que bandit.c’est toujours bon avec ces tensions de la zone.un régal.

Connectez-vous pour laisser un commentaire