L’information est confirmée officiellement par GSC qui précise que cela n’est pas synonyme d’une exclusivité Epic Games Store  :

Nos confrères d’un site russe ont remarqué que S.T.A.L.K.E.R 2 apparaissait dans la liste des jeux à venir utilisant l’Unreal Engine 4. Néanmoins, le jeu est maintenant absent de cette liste comme vous pouvez le remarquer en vous rendant sur la page dédiée. Pourtant, un petit tour dans le temps grâce à Wayback Machine montre que S.T.A.L.K.E.R 2 était bel et bien présent. De plus, si vous faites une recherche sur le site de l’Unreal Engine, on retrouve encore trace du texte qui accompagnait l’annonce. Bref, mystère et boule de gomme…

Merci à J4nus pour l’information.

9 Commentaires


  1. On est sûr que le jeu est encore en développement ?

    Ils ont un discord, un reddit, ou un truc dans le genre avec des dev presents ?

  2. Je gombren pas.

    Le jeu est en dév? C’est une arnaque ou pas? Ils font ça avec quoi comme argent? A ma connaissance, GSC n’a sorti que cossacks 3 depuis, un flop critique; et serguei n’est pas un héritier.

  3. Le X-ray engine a l’air d’être une vraie plaie… Mais du coup ça veut dire qu’ils vont vraiment le faire leur jeu, ou on en est toujours au stade prototype + mendicité? La dernière fois qu’ils avaient annoncé un stalker 2, vers 2010, ça avait fini en embrouille et en confirmations suivies de démentis.

  4. Aucune idée. La seule chose que je peux dire, c’est que le PR de chez GSC est toujours en vie. Les dernières news remontent à juin https://nofrag.com/2019/06/17/138017/

    Ils n’avaient pas d’éditeur. Après c’est Stalker… Préparez vous à une montagne russe niveau news et développement.

  5. Aucune idée. La seule chose que je peux dire, c’est que le PR de chez GSC est toujours en vie. Les dernières news remontent à juin https://nofrag.com/2019/06/17/138017/

    Ils n’avaient pas d’éditeur. Après c’est Stalker… Préparez vous à une montagne russe niveau news et développement.

    Montage russe… Pour Stalker… Hahaha

    Sinon je veux même pas y croire tant qu’il y aura pas des choses concrètes de montré

  6. On a rien qui laisse penser que le jeu est en développement…
    Contrairement à Cossacks 3 qui était un simple copier/coller du premier (jusque dans ses défauts), j’espère qu’ils se montreront un peu plus ambitieux pour S.T.A.L.K.E.R. 2.

  7. Attendre & voir donc, merci pour l’éclaircissement nounoursss. Comme je l’avais expliqué sur un topic star citizen, le dév du JV ça n’est quasiment que du salaire, c’est peut-être possible de développer un stalker 2 en vitesse avec une paie ukrainienne (27k x 3 ans x on va dire 100 personnes, soit 8M$, même en rajoutant des dépenses en capital on est pas loin d’un shenmue 3). Un autre truc étonnant, c’est qu’ils pourraient assez facilement se faire un petit peu de thune avec kickstarter: ça laisse penser qu’ils ont besoin d’un financement complémentaire avant de se lancer, donc prototype sous UE4 + mendicité sous couvert de marketing… ou que la re-sortie de cossacks 1 était un bon coup financièrement.

Connectez-vous pour laisser un commentaire