[E3] S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl : une bande-annonce de « gameplay » et une sortie prévue le 28 avril 2022

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Microsoft a dévoilé lors du Xbox & Bethesda Games Showcase une première vidéo de « gameplay » de S.T.A.L.K.E.R. 2, qui sera d’ailleurs sous-titré Heart of Chernobyl. Dans cet extrait, on peut voir le futur héros du titre de GSC Game World, Skif, faire un petit barbecue avec ses collègues, dessouder des bandits dans des entrepôts en ruine, chasser un artefact dans un marais hostile, ou encore explorer un laboratoire pas si abandonné que ça. Des activités qui sont, au final, assez communes pour un stalker. Cependant, à première vue, le terme gameplay semble bien mensonger, les différentes « séquences de jeu » apparaissant bien trop propres et pipeautées. Verdict dans un peu moins d’un an en théorie, la sortie S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl étant prévue pour le 28 avril 2022. À noter que le jeu sera également disponible day one sur le Xbox Game Pass.

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23 Commentaires


  1. Franchement, j’aime le faire pipeauter comme ça.

    J’ai regardé religieusement ce trailer cinematique de bout en bout, et j’ai adoré tout ce que j’ai vu, lais de la a faire passer ça pour du gameplay…

  2. Pipauté ou pas, ça envoie du rêves niveau ambiance. Mais va falloir s’armer de patience.

  3. C’est magnifique …
    Même si c’est du gameplay pipeauté, la direction artistique est parfaite et donne confiance.

  4. Ambiance de fou, mais ça va donner quoi ingame avec le vrai gameplay? Il ne me semble pas avoir vu de mention « ingame footage » ou quelque chose dans ce goût là.
    La date de sortie est dans même pas un an, quand même…

  5. Ambiance de fou, mais ça va donner quoi ingame avec le vrai gameplay? Il ne me semble pas avoir vu de mention « ingame footage » ou quelque chose dans ce goût là.
    La date de sortie est dans même pas un an, quand même…

    gameplay console

  6. La DA est bien, mais le gameplay me fait moyennement rêver. Les contrôles au pad n’aident pas. Dans la séquence d’assault, il a une demi-douzaine de mecs qui lui tirent dessus, ça ne lui fait rien. Pour le bloodsucker, il faut un calendrier pour mesurer le temps qu’il met à se retourner.

    Bon on va dire que ce sont les écueils habituels des vidéos de présentation.

  7. La seule annonce intéressante de cet E3 pour moi, à voir ce que ça donne mais pour l’instant au niveau de l’ambiance ça a l’air tout propre. Bon après c’est tout pipeauté, mais petite mention spéciale à la simple animation quand il ramasse son arme et les munitions, marre de animations à la con et hyper envahissantes qu’on se tape dans tous les fps maintenant au profit de « l’immersion ».
    Dommage pour le contenu retiré du jeu pour ceux qui précommandent les éditions spéciales, sérieusement retirer des musiques et conversations de camp quelle idée à la con…
    Ma wish-list: retour de l’A-life, possibilité de rejoindre une faction, pas de gunplay pour handicapés au pad, quêtes intéressantes et scénarisées mais aussi petits boulots de stalker lambda, pas d’open world en mode ubisoft avec pleins de points d’interrogation sur la map et de camps à détruire pour « progresser », une expérience plutôt sandbox de ce côté là.

    Ça sort dans pas très longtemps, à voir s’ils vont montrer du vrai gameplay d’ici là, mais en tout cas je suis bien évidemment hype. GSC faites pas les cons STP

  8. on peut voir le futur héro du titre de GSC Game World

    Il manque un petit S à la fin de « héros »…

    /grammar nazi

    Merci pour la news!

  9. Dans la séquence d’assault, il a une demi-douzaine de mecs qui lui tirent dessus, ça ne lui fait rien.

    Pareil ça m’a choqué aussi… Heureusement que l’ambiance rattrape cette séquence de gameplay, peut-être que le gameplay est en mode « très facile ».

  10. Y’a quand même un truc qui me chiffone, ce sont ces cutscene au feu de camps et à la fin.
    Est-ce que ça veut dire qu’on en aura pendant la campagne, à la manière d’un Metro Exodus ?
    Si c’est ça c’est inquiétant, ça pourrait préfigurer une expérience un peu plus courte et linéaire.

  11. Dans la séquence d’assault, il a une demi-douzaine de mecs qui lui tirent dessus, ça ne lui fait rien.

    Pareil ça m’a choqué aussi… Heureusement que l’ambiance rattrape cette séquence de gameplay, peut-être que le gameplay est en mode « très facile ».

    Dans mes souvenirs du premier Stalker non modé, l’armure exo permettait d’encaisser pas mal de tirs. Et si les mecs nous mettent une sauce Tarkov, on peut arriver à des situations où le joueur devient plus résistant que Doom Slayer en easy.

  12. Y’a quand même un truc qui me chiffone, ce sont ces cutscene au feu de camps et à la fin.
    Est-ce que ça veut dire qu’on en aura pendant la campagne, à la manière d’un Metro Exodus ?
    Si c’est ça c’est inquiétant, ça pourrait préfigurer une expérience un peu plus courte et linéaire.

    Un peu de mise en scène, ca peut pas faire de mal. Les boites de dialogues pourries avec les visages figées, ca faisait le taf mais c’était pas ouf.

  13. Y’a quand même un truc qui me chiffone, ce sont ces cutscene au feu de camps et à la fin.
    Est-ce que ça veut dire qu’on en aura pendant la campagne, à la manière d’un Metro Exodus ?
    Si c’est ça c’est inquiétant, ça pourrait préfigurer une expérience un peu plus courte et linéaire.

    Un peu de mise en scène, ca peut pas faire de mal. Les boites de dialogues pourries avec les visages figées, ca faisait le taf mais c’était pas ouf.

    Suis d’accord, mais vu le taff que ça demande à mettre en place, j’espère que ça ne va pas réduire le nombre de dialogues possibles avec les PNJ.

  14. Ils peuvent toujours la faire façon JRPG pour ça, des cutscenes pour les scènes importantes et 50.000 boîtes de dialogues pour les histoires secondaires et PNJ randoms.

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