Road to Vostok passe d’Unity à Godot et décale toute sa roadmap

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Suite aux décisions scandaleuses d’Unity à propos de frais imposés aux développeurs, et même si les dirigeants ont finalement fait machine arrière, certains ont décidé de ne plus continuer avec eux. C’est le cas notamment du créateur de Road to Vostok, une sorte d’Escape From Tarkov en solo, qui a l’habitude de bien documenter son entreprise. Il vient de sortir une longue vidéo pour expliquer pourquoi il bascule du moteur Unity vers Godot, un moteur open source, après bientôt deux ans de travail. C’est suite à quelques dizaines d’heures d’expérimentations qu’il s’est décidé à franchir le pas, mettant à mal sa roadmap. Une seconde démo publique était prévue mi-octobre, et pour la première fois depuis le début du développement de son jeu, il va devoir reporter l’échéance. Une nouvelle roadmap est rapidement évoquée dans sa vidéo, et il promet de communiquer très régulièrement sur l’avancée du portage sur ses réseaux sociaux.

Road to Vostok - roadmap

Il devrait également mettre à disposition les différentes builds sur son Patreon, et prévoit de publier une nouvelle démo publique en 2024. Si vous voulez plus d’info, n’hésitez pas à consulter sa dernière vidéo :

En attendant, si Road to Vostok vous intéresse, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

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