Road to Vostok montre que Godot, c’est pas du chiqué

2

Le mois dernier, l’unique développeur derrière Road to Vostok nous indiquait que suite au drama autour d’Unity, il souhaitait basculer son projet d’extraction shooter solo sur le moteur Godot. Décalant toute sa roadmap, il avait promis de nous tenir au courant de l’avancée du portage sur ce moteur open-source. Il y a quelques jours, il a tenu sa promesse en publiant un nouveau devlog. Il commence par montrer sa visite d’une école désaffectée, qui sera une nouvelle source pour ses textures, mais qui file un peu le cafard. C’est étrangement récent, et on se demande bien pourquoi les lieux ont été abandonnés. Rappelons que le développeur vit en Finlande, très proche de la frontière russe. Il enchaîne ensuite sur la technique avec tous les éléments qu’il a réalisés dans le moteur Godot, en partant de zéro, dont les trucs basiques comme les obstacles au sol, les pentes ou la collision avec l’arme lorsque l’on s’approche d’un mur. Il a également travaillé sur les systèmes des armes, avec les différentes visées, mais aussi le recul et le sound design des impacts de balle en fonction des matériaux rencontrés (herbe, béton, métal, bois…).

Vers la fin de la vidéo, on peut également voir plusieurs types d’armes différentes, avec leurs animations : un pistolet, un fusil d’assaut et un fusil à verrou. En bref, ça avance plutôt bien, et même si ce n’est pas très impressionnant, c’est assez rassurant de voir qu’il prend le temps de bien construire la base, avant de passer aux éléments plus complexes.

Si Road To Vostok vous intéresse, vous pouvez consulter les anciens devlogs sur la chaîne YouTube dédiée, et ajouter le jeu à votre liste de souhaits depuis sa page Steam. À noter que l’ancienne démo – tournant sous Unity – est toujours disponible au téléchargement, si vous voulez vous faire une idée du projet.

Article précédentMettez votre plus beau maillot de bain, Full Fathom vous embarque en thalassophobie !
Article suivant[TEST] FINIS, un petit puzzle game peu satisfaisant

2 Commentaires


  1. L’idée de son jeu me botte bien. Ça me rappelle l’une de mes missions préférées tout jeu confondu a savoir celle dans I.G.I 2 qui allait a l’encontre de ce qu’on attendait du jeu : au contraire d’une infiltration planifiée comme dans chaque niveau, notre helico se fait abattre et on se retrouve seul avec sa bite et son couteau au milieu de nulle part avec pour seul objectif de rejoindre la frontière, une vaste map avec des tas de patrouilles ennemis qui s’affairent à droite à gauche et à nous de nous débrouiller pour rejoindre le bout de la map comme on peut.
    Je me suis toujours dit que ce niveau adapté en un jeu complet pourrait donner un truc vraiment chouette.

  2. Il n’a pas l’air de se branler la nouille par contre j’ai bien peur que se soit un peu ambitieux pour une seule personne

Connectez-vous pour laisser un commentaire