Redfall : une nouvelle vidéo détaille l’univers du jeu

2

Bethesda a publié une nouvelle vidéo pour Redfall, intitulée « Donner vie à Redfall ». On y trouve aucune nouvelle image de gameplay, mais on peut y découvrir une discussion entre développeurs expliquant à quel point le prochain jeu d’Arkane Austin est leur titre le plus ambitieux à ce jour. Ils abordent notamment la crédibilité de la ville de Redfall et la narration environnementale, qui devrait être assez poussée d’après eux. Imaginez, vous pouvez trouver des journaux sur les murs et en apprendre plus sur l’histoire du jeu, comme c’est original !

À part ça, l’équipe explique en détail la raison de la présence de vampires sur l’île : ici, il ne s’agit pas de malédiction divine ou autre explication ésotérique, mais tout simplement d’expérimentations génétiques dans des labos qui ont mal tourné – probablement encore un effet secondaire des vaccins contre le Covid-19 ! Les personnages jouables, quant à eux, viennent tous d’horizons différents, l’une étant une ancienne élève de la fac de Redfall, tandis que l’autre est un youtubeur traitant du paranormal, par exemple. Plus intéressant, la présence d’un arbre de compétence et d’équipements magiques devraient vous permettre de personnaliser votre personnage comme vous l’entendez.

redfall weapons level

On en apprend aussi un peu plus sur l’arsenal : celui-ci est composé d’armes militaires classiques, mais aussi de pétoires de fortune bricolées par les survivants et d’autres flingues expérimentaux dédiés à la chasse aux vampires (canon à UV, lance-pieux…). Les armes seront dotées de niveaux et auront des capacités spéciales, permettant là encore de se spécialiser dans certains types d’approches.

Bref, si vous avez 20 minutes devant vous pour regarder des développeurs se jeter des fleurs en dévoilant quelques rares véritables infos, vous pouvez retrouver la vidéo ci-dessous :

Redfall sortira en 2023 sur Steam et l’Epic Games Store, et sera disponible dès sa sortie sur le Xbox Game Pass.

Article précédentOverwatch 2 dévoile son prochain héros : Ramattra
Article suivantWarren Spector (System Shock, Deus Ex) dévoile son prochain projet qui sera multijoueur

2 Commentaires


  1. Même si je suis loin d’en être fan, j’ai finalement l’impression en voyant les quelques passages in-game que la DA colle plutôt bien à la proposition du jeu, et les mécaniques de combat ont l’air intéressantes. Si la ville et la boucle de gameplay sont aussi cool qu’ils nous les vendent, ça peut être pas mal.

  2. Un jeu comme ça il faut du contenu genre beaucoup de contenu pour garder le joueur en haleine dans la durée. Si le joueur plie leur ville scripté en une soirée c’est mort.
    Puis que vaut l’IA dans ce jeu? Ça n’a jamais été le point fort d’Arkane alors que ça va être centrale pour l’intérêt des combats. Belle prise de risque j’espère que ça va payer à la fin.

Connectez-vous pour laisser un commentaire