À l’occasion du Xbox Developpeur Direct, Arkane Austin, les développeurs de Redfall, ont expliqué leur jeu et montré un peu de gameplay. Et on a enfin mis le doigt sur ce qui provoquait notre manque d’enthousiasme pour le projet : les vampires sont tout simplement en plastique ! Probablement à cause de la barrière de la langue, les développeurs ont mal compris le slogan « Montrez les crocs », en imaginant qu’il s’agissait des fameuses chaussures. C’est une évidence lorsque l’on voit les dizaines de balles arrivant sur le corps des ennemis, mais n’occasionnant quasiment aucun impact visible… Et c’est franchement dommage, ça gâche tout ! Car le reste semble plutôt pas mal : une grande carte divisée en quartiers, chacun contrôlé par un boss doté d’un pouvoir unique, mais aussi des missions annexes qui peuvent être intéressantes. D’autres part, le joueur aura la possibilité de faire évoluer son personnage parmi quatre classes grâce à un arbre de compétences octroyant des pouvoirs plus ou moins magiques et aura accès à toutes sortes d’armes. En vidéo, les gunfights ont l’air pas trop mal, mais encore une fois, tirer sur un dérivé du pétrole, ce n’est pas ce qu’il y a de plus excitant. Heureusement qu’il y a aussi des humains à dégommer pour retrouver un peu plus de sensations.

En fin de vidéo, Harvey Smith, le Game Director, nous annonce lui-même la date de sortie : ce sera le 2 mai prochain sur Steam, l’Epic Games Store, ainsi que sur le Xbox Game Pass. Allez les gars, vous avez encore trois mois pour améliorer tout ça !

Article précédentLa franchise Halo peut-être dans la tourmente ?
Article suivantStriden Fogbound : un mélange entre Warzone 2 et Generation Zero

9 Commentaires


  1. Bonjour,
    C’est moi ou ça s’inspire fortement de Hunt showdown mais dans un emballage « modern pop » ? J’ai pas joué à Hunt btw…

  2. De manière vachement arcade alors…

    Je ne suis pas du tout convaincu, ça m’a l’air mou et trop cartoon.

    Et ça titille ma conception du vampire qui ici est un simple reskin de zombie, y’en a partout.

  3. Je me dis que cette DA « dans l’air du temps » est probablement une tentative de conjurer le sors qui semble jusqu’ici condamner leurs super jeux à marcher moyennement.

  4. Je ne crois plus trop en Arkane.
    Je me suis fait chier sur Dishonored 1er du nom. Il paraît que le 2 lui est supérieur en tout point. Prey, j’ai lutté pendant une quinzaine d’heures avant de succomber tellement c’était naze et Deathloop… c’est une croûte. Ce Redfall ne me donne absolument pas envie.
    Nous ne sommes pas a l’abri d’une bonne surprise mais j’y crois moyen.

  5. Ça fait très parc d’attraction. Il y a un petit côté Destiny 2, voire Fortnite pour les graphismes.

  6. Tous ces jeux ont l’air tellement mort et rigide au niveau de l’interactivité. C’est statique. Autant Prey y’avait plein d’éléments de gameplay pour te faire participer, mais trop de jeux maintenant fait par et pour des gens qui n’ont aucune relation au corps et au kinesthésique. Très dommage je trouve.

  7. La D.A met autant dans l’ambiance qu’un épisode de Draculito (https://www.youtube.com/watch?v=FJIFZoMkNgY&ab_channel=c_alex95). Les persos cahier des charges de publicité et les couleurs flashy par-ce-que tout le monde fait pareil. Non vraiment, ça a l’air terriblement quelconque.
    Dommage pour Arkane d’être allé se fourrer dans un projet pareil.

    Putain je regardais c’était génial !

    Sinon c’est vrai, la DA est à chier, c’est ce qui va clairement m’empêcher de tester le jeu, une DA de merde m’empêche d’entrer dans l’univers d’un jeu.

    Edit : je viens de m’apercevoir en me relisant que j’ai été grossier toute mes excuses.

Connectez-vous pour laisser un commentaire