La semaine dernière, nous apprenions que Microsoft s’engageait dans une vaste vague de licenciements avec, a priori, 10 000 personnes touchées. Si la firme de Redmond n’a pas communiqué une liste précise des employés affectés — c’est à peine si l’on sait que Bethesda et 343 Industries sont atteints, les colporteurs de rumeurs se sont fait une joie de nous partager leurs pronostiques. D’après « plusieurs sources sûres », la prophétie qui revenait le plus souvent soutenait que 343 Industries serait à l’avenir écarté du développement des prochains opus de la saga. À tel point que le patron du studio a fini par publier un communiqué officiel durant le week-end pour infirmer :

Halo et Master Chief sont là pour rester. 343 Industries continuera à développer Halo aujourd’hui et à l’avenir, avec des histoires épiques, du multijoueur et d’autres éléments qui font la grandeur de Halo.

Aucun mot concernant des départs chez 343 Industries, mais cela n’a pas empêché les grands journalistes d’y aller de leurs présages. Environ 60 employés auraient été licenciés dans le studio et ça serait donc la fin des campagnes solos pour Halo. 343 Industries ne serait là plus que pour superviser la franchise et filer un coup de main : partage de ressources, support du moteur de Halo Infinite, etc. Pendant ce temps, on apprenait aussi que Joe Staten, un vétéran de la saga et directeur de Halo Infinite quittait 343 Industries pour rejoindre Xbox Publishing.

Bref, si ça ne sent effectivement pas très bon pour le studio, les informations dont nous disposons pour le moment sont encore trop maigres pour affirmer quoi que ce soit d’autre.

Article précédent4A Games travaille sur son futur jeu Metro et offre le kit de développement pour Metro Exodus
Article suivantRedfall montre du gameplay et sortira le 2 mai

Connectez-vous pour laisser un commentaire