Hier, s’est déroulé le Fear Fest 2023 Black Summer, un stream avec plein de bandes annonces de jeux, principalement horrifiques. Comme il y en a vraiment beaucoup, on a renoncé à y dédier une news chacun. Alors voici un petit récap des titres qui nous ont semblés les plus intéressants, ou du moins, pour lesquels on a quelque chose à dire !


Beautiful Light

Sur NoFrag / Fiche Steam

Un extraction shooter franco-suisse, avec un twist : ce n’est pas un PvPvE, mais un PvPvP, car si l’on peut incarner l’une des six escouades pour explorer, looter et extraire un artefact, certains joueurs seront dans la peau de monstres, bien déterminés à ne laisser personne s’enfuir. Pour l’instant, les différentes présentations que l’on a pu voir étaient plutôt encourageantes. Néanmoins, ce n’est pas avec ce trailer, pourtant plutôt sympa pour un studio indépendant, mais garanti 0 % de gameplay, que l’on va pouvoir se faire un avis… Beautiful Light est prévu pour 2024.

Beyond the Pines

Sur NoFrag / Fiche Steam

Vous aimez les chiens et PowerPoint ? Beyond the Pines est fait pour vous, car vous devez retrouver votre gentil toutou, perdu autour de votre maison, comme nous le montre ce magnifique trailer, doté d’un framerate digne des meilleurs rapports financiers de la COGIP. Aucune date de sortie n’a été communiquée pour le moment, mais on n’est pas trop pressés.

Deceit 2

Sur NoFrag / Fiche Steam

La suite du jeu de trahison à la Among Us, mais en FPS et qui est sorti avant, arrive le 14 septembre. Dans ce nouvel opus, il y aura neuf joueurs, dont deux monstres prêts à tout pour faire échouer leurs petits copains, et éventuellement en croquer un bout. Pour plus de précisions, le studio a aussi sorti une vidéo explicative, en plus du trailer présenté lors du Fear Fest.

A.I.L.A

Sur NoFrag

« Regardez comme on est subversifs ! Notre personnage est cloué sur une croix et on décapite des gens à coups de hache ! » – le jeu. Il mêle aussi réalité et virtuel pour encore plus exploser la subtilité. Allez, et on parie qu’il y aura une IA maléfique pour parfaire le tableau ! Ce qu’on nous montre fait un peu cheap, mais c’est un petit studio brésilien indépendant, qui a réussi son financement participatif en juin dernier, puisqu’il a récolté presque 70 000 € pour 56 000 € demandés. Ils ont précédemment développé FOBIA – St. Dinfna Hotel, que la rédac’ avait bien apprécié. On a donc l’espoir que leur prochain jeu ne soit pas trop nul. Sortie prévue en février 2025.

REVEIL

Sur NoFrag / Fiche Steam

Un walking sim a priori classique, focalisé sur son histoire, l’exploration et les puzzles, mais doté d’une esthétique très réussie. Le trailer, franchement bien réalisé, laisse cependant penser qu’ils sont meilleurs en montage qu’en game design. On devrait bientôt le savoir, car REVEIL est prévu pour cette année.

The Axis Unseen

Sur NoFrag / Fiche Steam / Fiche Epic Games

La dernière fois qu’on vous parlait de The Axis Unseen, c’était en mars dernier lors du Future Games Show, pour donner une fenêtre de sortie : 2024. Si jusqu’à présent, on avait surtout vu des phases d’exploration, ce nouveau trailer met l’accent sur le combat à l’arc. Eh bien, ça n’a pas l’air terrible, et en plus, c’est joué à la manette. Dommage, car l’esthétique dark fantasy est plutôt sympa, avec des monstres parfois impressionnants. Espérons qu’ils améliorent cela avant la sortie l’année prochaine.

Ad Infinitum

Sur NoFrag / Fiche Steam

Ça se précise pour Ad Infinitum, puisque les développeurs profitent du Fear Fest 2023 Black Summer pour annoncer la date de sortie. Et c’est pour très bientôt : le 14 septembre. On a déjà parlé plusieurs fois de ce jeu, qui vous emmène dans deux univers parallèles : les tranchées de la Première Guerre mondiale, côté allemand, et un manoir, bien des années après. Visuellement, ça a l’air plutôt sympa, reste à voir la qualité des énigmes et du level design.

Dark Fracture

Sur NoFrag / Fiche Steam

Tombé dans l’oubli depuis plus de trois ans, Dark Fracture revient d’entre les morts avec une nouvelle bande-annonce, et l’assurance qu’il sortira en 2024, juré craché. Il s’agit d’un jeu d’horreur psychologique, avec une direction artistique qui semble un peu inspirée de H.R. Giger, mais sans la maîtrise de Scorn. Une démo est disponible sur leur page Steam, mais comme elle a été publiée en 2020, il y a de grandes chances pour qu’elle ne reflète plus vraiment ce qu’est le titre aujourd’hui.

Pine Harbor

Sur NoFrag / Fiche Steam

Découvert en juin dernier, Pine Harbor avait attiré notre attention grâce à son esthétique et le fait que notre personnage manie des armes à feu. Si jusqu’à présent, on avait principalement vu l’environnement, cette nouvelle vidéo met l’accent sur les combats contre de gros monstres dégueulasses, avec un pistolet et un fusil de chasse. Le personnage parcourt une sorte de bunker, et sa lampe torche n’éclaire qu’une petite portion de l’écran, renforçant l’oppression. Ça n’a pas l’air trop mal, avec une forte inspiration de Resident Evil: VII et Village. Initialement prévu pour cet automne, sa fiche Steam indique maintenant « 4ème trimestre 2023 ».

Limerick: Cadence Mansion

Sur NoFrag / Fiche Steam

Découvert lors du Steam Néo Fest de juin dernier, Limerick: Cadence Mansion semble un peu décalé. Une direction artistique bizarre, des monstres mécaniques, des couleurs psychédéliques et des armes… Un fourre-tout auquel s’ajoute une description Steam ambitieuse : « une aventure d’action et d’horreur à la première personne riche en détails, avec une histoire profonde, des énigmes complexes, des combats satisfaisants et une joyeuse petite marionnette qui veut vraiment dire bonjour ». En attendant sa sortie le 29 septembre prochain, vous pouvez tester la démo et nous dire si c’est bien.

RetroSpace

Sur NoFrag / Fiche Steam

On en parlait en tout début d’année, lors de l’annonce du jeu, RetroSpace est un rétro-FPS disco punk dans un vaisseau spatial, mélangeant immersive-sim, horreur et un peu d’humour. Il y aura aussi des ennemis insectes anthropomorphes et des histoires de voyages dans le temps. Voilà de quoi retenir notre attention ! Aucune date de sortie n’a pour l’instant été communiquée.

The Bridge Curse 2: The Extrication

Sur NoFrag / Fiche Steam

Après un premier épisode classique as fuck, mais bien apprécié par les fans du genre, The Bridge Curse, adapté du film éponyme, revient avec The Bridge Curse 2: The Extrication, pour sans doute du more of the same. On incarnera successivement quatre personnages, encore dans une université, pendant un sympathique événement dénommé « Carnaval de l’Horreur ». Évidemment, un gros malin semble avoir mal compris le principe et prend tout cela au premier degré, en assassinant les gens au lieu de faire la fête, et il faudra résoudre des énigmes tout en évitant de se faire tuer. On suppose que les gens qui aiment aimeront. La date de sortie n’a pas encore été annoncée.

Projekt Z: Beyond Order

Sur NoFrag / Fiche Steam

On en parlait la semaine dernière, pour sa résurrection après l’échec de sa campagne Kickstarter de 2022, Projekt Z, maintenant sous-titré Beyond Order, a profité de la Fear Fest 2023 Black Summer pour publier un nouveau trailer. Ce qu’on y voit donne tout de même plutôt envie, avec de beaux environnements, de la customisation d’armes et des pétoires qui envoient la purée. Pour rappel, il s’agira d’un jeu en coopération, dans lequel on devra combattre des zombies, construire et gérer une base d’opérations et explorer pour récupérer des ressources. C’est assez ambitieux, mais ça n’a pas l’air naze, contrairement à pléthore de projets du style. Aucune date de sortie n’a pour l’instant été annoncée.

UNFOLLOW

Sur NoFrag / Fiche Steam

UNFOLLOW est un projet de jeu d’exploration horrifique plutôt classique, pour parler du harcèlement en ligne et de la dépression qui peut en découler. Un titre qui respire la joie de vivre. Comme pour beaucoup de jeux du genre, le premier trailer nous montre du gameplay qui rame, histoire de bien donner envie. À noter qu’une démo est disponible sur sa page Steam si vous voulez vous faire un avis. C’est prévu pour février 2024.

Horses

Sur NoFrag / Site officiel

Pour terminer notre petite liste, voici sans doute le meilleur : Horses, un jeu horrifique avec de la nudité et des masques de chevaux. La direction artistique est plutôt moche, avec des graphismes qui font revenir 20 ans en arrière, mais sans le charme des gros pixels, et du noir et blanc. Une démo est prévue bientôt pour ceux qui sont abonnés à leur newsletter. Mais qui voudrait faire ça ? Aucune date de sortie plus précise que 2024 n’a été annoncée pour le moment.

Article précédentPAYDAY 3 lance une nouvelle bêta technique en septembre
Article suivantIsonzo : une nouvelle map Monte Piana pour le 7 septembre

2 Commentaires


  1. C est super de suivre ce genre d événement. Et encore plus d en proposer un résumé .

Connectez-vous pour laisser un commentaire