Il y a un peu plus deux semaines, des youtubers spécialisés en FPS ont mis en lumière Beautiful Light, le premier jeu de tir multi immersif d’horreur et d’extraction du studio Deep Worlds SA, composé d’une douzaine de personnes issues en grande partie de la communauté du modding.

Ce PvPvP asymétrique réunira vingt-quatre joueurs dont six escouades de trois opérateurs et six monstres nommés anomalies. Les opérateurs rivaux auront pour objectifs d’entrer en territoire hostile, de sécuriser la zone et d’extraire l’artefact. Les anomalies, quant à elles, devront éliminer tous les humains. Avec ses mécaniques de FPS hardcore et tactique, chaque erreur pourra être fatale au joueur, signifiant une mort définitive et la perte de son équipement. Des systèmes de progression du joueur, de customisation et d’achats d’armes seront également présents afin de vous préparer au mieux pour votre prochain raid.

En parallèle de cette campagne de communication, les développeurs ont publié un billet de blog Steam. Dans ce dernier, il est annoncé des sessions de playtest et une démo jouable en fin 2023. Également, une sortie en accès anticipé est prévue dans le courant du premier trimestre 2024 sur PC pour une trentaine d’euros environ.

Au premier abord, il est difficile de se prononcer vu l’état d’avancée du jeu, mais ce dernier semble pour le moins intéressant et repose son gameplay sur des mécaniques déjà bien connues en s’inspirant d’Escape from Tarkov.

Si vous souhaitez en apprendre d’avantage sur le développement du jeu, vous pouvez rejoindre leur Discord et consulter la page Steam afin de l’ajouter à votre liste de souhaits.

Article précédentLa Croix Rouge vous invite à ne plus commettre de crimes de guerre virtuels
Article suivantOut of Action se montre à nouveau en vidéo

6 Commentaires


  1. … Mauvais ou alors sans beaucoup d’intérêt ? Ou les deux…
    Ca s’annonce comme un clone d’EFT avec une composante horreur.

  2. Bonjour, merci pour l’article !
    C’est un plaisir de nous voir sur NoFrag !

    ça me semble mauvais…

    Bonjour Tomfuri, nous prenons les retours avec plaisir, qu’est ce qui vous semble mauvais exactement ?

    … Mauvais ou alors sans beaucoup d’intérêt ? Ou les deux…
    Ca s’annonce comme un clone d’EFT avec une composante horreur.

    Bonjour AlphaBlueLight,

    Nous sommes, et j’insiste très diffèrent d’EFT. Nous sommes en premier lieux bien plus proche d’Hunt:Showdown, et vous pouvez plus voir le l’univers dans quelque chose d’assez proche des univers de Stalker, SCP.

    Notre boucle de gameplay est pour un extraction shooter assez unique, et l’emphase est mise avant tout sur le PvP. Dans nos éléments principaux de gameplay il y’a effectivement une composante horreur, que l’on qualifierais proche de F.E.A.R / SCP. Le joueur a également la possibilité de jouer sur un gameplay asymétrique, les « Anomalies » qui peuvent envahir les raids a tout moment. Il y’a plusieurs Anomaly différente qui dispose, comme pour les humains de leur propre arbre de progression. Il ne me semble pas qu’elles soient présente sur la vidéos de Bigfry, mais celle actuellement disponible ce joue a la façon d’un AVP (possibilité de déplacement sur murs/plafond).

    Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

  3. Sur cette map, de nuit, il n’y a en toute logique que peu de couleurs, c’est le principe de l’albedo.

Connectez-vous pour laisser un commentaire