RetroSpace : Un retro FPS horrifique dans un univers disco-punk

4

Annoncé récemment sur Twitter à travers une bande-annonce, RetroSpace est le nouveau projet du studio The Wild Gentlemen connu pour leur excellent point & click, Chicken Police – Paint It Red. Changement de décor cette fois-ci puisqu’il s’agit d’un rétro FPS mêlant horreur et immersive-sim dans un univers disco-punk.

FmCoLmfXkAEnwzq

Dans cette vidéo, on découvre un jeu d’horreur spatial avec une touche humoristique, rythmé par une musique funky des années 60’s et 70’s. Vous êtes un simple concierge, et vous êtes le dernier espoir de toute l’humanité. Vous devrez faire face à des mutants inspirés du célèbre film La Mouche — incarnée par Jeff Goldblum, mais aussi The Stranger Things. On ne connait pas encore grand chose de l’histoire, juste que la station spatiale itinérante dans lequel vous vous trouvez à été aspirée dans un trou noir. Coté gameplay, il y aura une emphase sur la gestion de la lumière puisque celle-ci pourra soigner les blessures des diptères humanoïdes ennemis. Les priver de lumière sera donc important. Il sera également possible de faire ce que vous ne faites pas chez vous, du nettoyage. Même si vous n’êtes pas une fée du logis, vous devrez utiliser du spray pour faire disparaitre les taches de sang laissées par vos ennemis si vous ne voulez pas voir arriver d’autres insectes.

Si le jeu vous intéresse, et que vous êtes fan du disco et des mouches, vous pouvez ajouter le jeu à votre liste de souhaits sur Steam.

Article précédentCD Projekt RED s’acquitte de 1,85 million de dollars pour la sortie désastreuse de Cyberpunk 2077 sur consoles
Article suivant[TEST] Hello Neighbor 2 : bonnes mécaniques, pratiques douteuses

4 Commentaires


  1. Je ne sais pas trop ce que ça pourra donner souris en main, mais je dois avouer que je suis plutôt intrigué.

  2. Immersive sim….
    Pourquoi pas.
    Par contre j’espère qu’ils vont bosser sur le gunplay, qui à l’air absent de la vidéo.

Connectez-vous pour laisser un commentaire