Rainbow Six Siege accueille un nouvel événement du 2 au 23 août : M.U.T.E. Protocol Reloaded

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Du 2 au 23 août Rainbow Six Siege accueillera l’événement M.U.T.E. Protocol Reloaded. Il s’agit de la nouvelle version d’un mode qui avait été déployé temporairement il y a deux ans. Les règles de la mouture 2022 sont plutôt simples : deux équipes s’affrontent dans une course à l’armement, dont le dernier niveau donne accès à un marteau doré. Le premier des deux groupes qui arrive à exploser le cerveau géant présent sur la carte à l’aide de ce dernier, gagne.

À noter que dans ce mode, la réapparition est activée, et tous les agents disposent de la même capacité : le « sprint de puissance », qui permet de défoncer les murs destructibles. Enfin, les amateurs de cosmétiques hideux seront ravis de savoir qu’une nouvelle collection de skins est arrivée avec ce nouveau mode, et que celle de l’événement original sera également de nouveau temporairement disponible.

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16 Commentaires


  1. Ce genre de jeu devrait être punissable par la loi. C’est pas possible de dénaturer Rainbow six comme ça! ubi soft bordel de merde.

  2. Pourquoi ne donne-t-on pas au joueur la possibilité de désactiver toutes ces conneries visuelles ? Je crois avoir vu cette option seulement sur Company of Heroes…

  3. Ce genre de jeu devrait être punissable par la loi. C’est pas possible de dénaturer Rainbow six comme ça! ubi soft bordel de merde.

    Perso je m’en bats les steaks, j’ai jamais aimé les anciens Rainbow Six.

    Ce genre d’event permet (comme sur d’autres jeux) de faire une pause « fun »/détente entre 2 parties normales.
    Si vous n’aimez pas, n’y jouez pas c’est simple. Il y a suffisamment d’autres jeux pour s’occuper.

  4. Le problème n’est pas l’event, mais les skins dégueulasses…
    Je suis d’accord il faudrait pouvoir désactiver pour garder une expérience visuellement cohérente.

  5. Si on parle des skins liés à l’event, franchement j’ai vu pire.
    Et pour vous rassurer, pendant les autres events on voyait souvent des joueurs utiliser les skins qu’ils venaient de débloquer, mais une semaine après la fin de l’event on les croise déjà presque plus.

  6. Ils ont tué la franchise Rainbow six, et il n’y avait aucunement besoin de coller l’étiquette R6 sur un jeu comme ça. Ils auraient pu le sortir à côté, créer une autre franchise, c’est ça le problème, c’est pas le jeu en lui-même. Certains n’aiment pas R6, et d’autres n’aiment pas les hero shooters avec des skins fluos, mais ce n’est pas obligé de tout mélanger et passer au mixeur.

  7. Oui et non. D’accord, Siege est différent des anciens R6, quant à Extraction n’en parlons pas ça n’a plus rien à voir (qu’on aime ou pas).
    Mais Rainbow Six ne se résume pas qu’à un gameplay bien défini. Quand Splinter Cell Conviction est sorti les fans ont crié au scandale, pourtant c’est pour moi le meilleur de la série, même si j’adore les premiers.
    Et il y a d’autres licences qui ont aussi fortement évolué. On peut voir ça comme une sorte de reboot d’une licence multi.

    Pour ce qui est du gameplay des anciens R6, rien n’empêche d’autres studios de sortir un jeu similaire, sans utiliser la licence R6, si ?

  8. Des copies de R6 ou COD version chinoise, ça doit exister. Cela serait bien un skin pour booster mon aim et passer de bronze à argent ^^. J’aime autant ce jeu que je le déteste, c’est étrange cette relation ^^.

  9. J’ai plus de sensation sur Ghost recon original, rogue spear et raven shield que sur n’importe quel shooters  »tactique » moderne. J’ai tenté, naivement, ghost recon breakpoint en mode immersif, extreme, no hud, etc et c’est une vraie de vraie merde. Encore une fois c’est l’open world à la sauce ubi soft dégueulasse qui gâche tout le potentiel.

    Le rêve d’un fps tactique, moderne, AAA, sans skins fluo et loot box est peut-être mort finalement… Je reverrai pas ça de mon vivant! haha

  10. moltes101 Je comprends ta frustration, mais bon il faut vivre avec son temps. Malheureusement l’industrie (car c’en est une) du jeu vidéo met en avant les jeux qui, selon les tendances, se vendent le mieux.
    Qui sait, peut-être qu’un jour un développeur décidera de sortir un fps tactique comme tu en rêves, qui aura du succès et déclenchera une nouvelle tendance. Comme tu dis il faut juste espérer être encore en vie quand ça arrivera.

  11. Ces types de jeux n’existent que pour faire plus de pognon en vendant aux joueurs du contenu peu cher à produire à des tarifs d’escrocs. Quand on entend, « les joueurs veulent telle ou telle chose« , c’est du vent, c’est juste pour présenter ce qu’ils ont à fourguer derrière.
    Le gameplay n’a rien à voir avec ce type de contenu.
    Des jeux comme DayZ, PuBG, et R6Siege (qui était différent à sa création), tous ces jeux on un gunplay qui n’est pas considéré comme grand public (pour diverses raisons) et pourtant beaucoup de monde y joue / a joué, alors qu’aucun producteur n’aurait misé un Kopek dessus.
    L’industrie ce qu’elle veut, c’est pas de l’argent, c’est se gaver toujours plus d’argent. Ubisoft (entre autres) s’est dernièrement pris une grande claque dans la tronche à vouloir gratter toujours plus de fric.
    Et la franchise R6 a fait partie des victimes de cette logique. Quant à étiqueter tout et n’importe quoi d’une licence connue, c’est une pratique qui vise généralement à vendre un produit médiocre qui ne passerait pas autrement, et c’est le cas de la licence R6 dans son ensemble, mais pas de Siege, qui lui a été profondément modifié après sa sortie, d’où la Body awareness et le Gunplay relativement avancés par rapport à la concurrence.

  12. Pourquoi ne donne-t-on pas au joueur la possibilité de désactiver toutes ces conneries visuelles ? Je crois avoir vu cette option seulement sur Company of Heroes…

    Sur For Honor, on peut désactiver les effets visuels « non cohérents ».

  13. Ces types de jeux n’existent que pour faire plus de pognon en vendant aux joueurs du contenu peu cher à produire à des tarifs d’escrocs. Quand on entend, « les joueurs veulent telle ou telle chose« , c’est du vent, c’est juste pour présenter ce qu’ils ont à fourguer derrière.
    Le gameplay n’a rien à voir avec ce type de contenu.
    Des jeux comme DayZ, PuBG, et R6Siege (qui était différent à sa création), tous ces jeux on un gunplay qui n’est pas considéré comme grand public (pour diverses raisons) et pourtant beaucoup de monde y joue / a joué, alors qu’aucun producteur n’aurait misé un Kopek dessus.
    L’industrie ce qu’elle veut, c’est pas de l’argent, c’est se gaver toujours plus d’argent. Ubisoft (entre autres) s’est dernièrement pris une grande claque dans la tronche à vouloir gratter toujours plus de fric.
    Et la franchise R6 a fait partie des victimes de cette logique. Quant à étiqueter tout et n’importe quoi d’une licence connue, c’est une pratique qui vise généralement à vendre un produit médiocre qui ne passerait pas autrement, et c’est le cas de la licence R6 dans son ensemble, mais pas de Siege, qui lui a été profondément modifié après sa sortie, d’où la Body awareness et le Gunplay relativement avancés par rapport à la concurrence.

    Et bien pour tout te dire je suis d’accord avec toi.
    D’ailleurs j’ai longtemps craché sur le modèle économique de Siege, que ce soit avec les Year X Pass, les persos trop long à débloquer gratuitement et les Battle Pass.
    Au final, comme j’ai vraiment accroché au jeu je me suis laissé tenter/pigeonner et j’ai payé un Year Pass et 2 Battle Pass. Donc le jeu m’a coûté au total 80€ et après 200h de jeu il me manque juste 4 opérateurs.
    Alors oui, vous pouvez me jeter des cailloux/graines mais en réalité j’ai dépensé à hauteur de mon intérêt pour le jeu et je ne le regrette pas.

  14. Perso je m’en bats les steaks, j’ai jamais aimé les anciens Rainbow Six.
    Ce genre d’event permet (comme sur d’autres jeux) de faire une pause « fun »/détente entre 2 parties normales.
    Si vous n’aimez pas, n’y jouez pas c’est simple. Il y a suffisamment d’autres jeux pour s’occuper.

    Complètement d’accord. Un moment critiquer intelligemment d’accord mais critiquer et venir rabâcher toujours la même rengaine vis-à-vis des skins c’est vraiment l’exemple typique du vieux dans le parc qui donne des coups de canne au jeune ^^
    Les skins sont purement cosmétiques, on s’en branle franchement ….

    Plus sérieusement, cet event est bien plus fun et nerveux que l’a été son prédécesseur (l’histoire des sauces samouraï machin truc). Franchement si ce mode de jeu (course à l’armement) revient avec les mêmes paramètres mais en définitive c’est parfait. Ça permettra de soit lancer R6 pour du fun soit pour du tactique.

  15. J’ai testé l’event. Comme d’habitude c’est lassant au bout de quelques parties. La map est sombre je ne vois rien en plus ^^. Puis je crois que je n’ai plus la force de snifer du redbull et d’arracher des kills dans ce jeu. Le team play c’est vraiment bancal en réalité dans ce jeu, pourtant tout est là pour le créer. Sauf en groupe, c’est mieux, mais … plus motivé de la communauté.

    En ranked souvent c’est trois sur cinq players qui font la game. Même parfois un smurf qui carry tout le groupe, le mec 20 kills easy … Ok, go dodo après cette gifle. Là, ce soir, rien aucun skill, rien. C’est vraiment étrange, il n’y a pas de linéarité, un peu au petit bonheur la chance. Sauf à être en mode du feu de dieu, mais pas tenable au long terme pour moi. Niveau équilibrage ça coince même en bronze, on a des joueurs plus technique genre gold. Les platines c’est un autre niveau stratosphérique.

    Les skins, c’est secondaire. Je ne vois l’intérêt de dépenser, en plus, il y a toujours un nouveau skin qui par effet de nouveauté remplace l’autre, c’est sans fin… Je reste sur ce jeu comme je n’en trouve pas un autre qui me fait envie. Rien que BF, la mrd que c’est devenu.

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