Il y a quelques jours, le youtuber Dr Disrespect, connu, entre autre, pour ses lives sur PUBG, sa moustache et son ban permanent de la plateforme Twitch, a révélé du gameplay et le nom de son futur jeu, Deadrop. Pour rappel, il avait réussi à regrouper quelques personnalités ayant travaillé sur Call of Duty ou Halo Infinite pour fonder son studio, Midnight Society et développer « A VERTICAL EXTRACTION SHOOTER (VES) FOR A NEW AGE OF COMPETITIVE MULTIPLAYER !§§!! ».

Dans un article sur le site du studio, on peut y lire une description des objectifs de développement :

Nos objectifs en matière de gameplay sont de capturer l’essence de la conception des niveaux des jeux de tir en arène avec l’échelle et la portée du nombre de joueurs des battle royale, et les mécanismes de gameplay des jeux basés sur l’extraction.

Pour en revenir à l’annonce, pour l’instant, on ne voit qu’un niveau d’entraînement moche, comme le fait remarquer Okami Games, qui a couvert l’annonce sur Twitter :

S’il n’est pas vraiment possible de déterminer quoi que ce soit sur la partie gameplay, on peut tout de même affirmer que graphiquement, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Cela dénote un peu avec l’annonce le mois dernier de l’ex-streamer, qui affirmait que ça défonçait le moteur de Call of Duty. Et ce ne sont pas les rares images dégueulasses publiées sur le site officiel qui pourraient nous faire dire le contraire.

Il n’en fallait pas plus déclencher de nombreuses moqueries et des tombereaux de merde sur les réseaux sociaux. Et lorsque l’on sait, en plus, que le studio va produire des NFT, ou qu’ils jettent de l’argent par les fenêtres, on se demande s’ils ne font pas exprès pour se faire taper dessus…

Article précédentRainbow Six Siege accueille un nouvel événement du 2 au 23 août : M.U.T.E. Protocol Reloaded
Article suivantPUBG: Battleground se paye un acteur célèbre pour un live event au goûter

2 Commentaires


  1. Si NF pouvait éviter les mots glissés entre parenthèses dans les titres, ça fait Clubic/JV.com et pas pro du tout, je trouve. On avait (presque) réussi à les éviter.

  2. Les goûts (et les couleurs ?) ça ne se discute pas (sauf si la subjectivité ne dérange pas les intervenants), tant qu’on respecte la grammaire (et la syntaxe !).

Connectez-vous pour laisser un commentaire