[Realms Deep 2023] Le rétro immersive-sim Core Decay montre ses possibilités de gameplay

4

Récupéré par l’éditeur 3D Realms en 2020, c’est tout naturellement que Core Decay se dévoile un peu plus lors des Realms Deep. C’est encore le cas cette année, puisque ses développeurs nous offrent une nouvelle vidéo de gameplay, montrant les trois approches possibles pour atteindre une pièce verrouillée. La première est la méthode traditionnelle, pétrie à la main, puisqu’elle consiste globalement à tuer tout le monde et défoncer les fenêtres. La deuxième, plus subtile, consiste en la récupération de codes et cartes d’accès, en discutant avec des PNJ et en fouillant des lieux dans lesquels vous n’avez sans doute pas vraiment le droit de vous balader. Enfin, la dernière met l’aspect infiltration en valeur, avec des coups de pied-de-biche silencieux dans le dos, et le passage par des conduits d’aération.

L’inspiration des immersive-sim de la fin des années 90 est bien visible, avec une direction artistique très réussie, qui fait fortement penser à System Shock Remastered, tout comme l’inventaire, d’ailleurs. On a vraiment hâte de mettre la main dessus.

Malheureusement, pour l’instant, toujours aucune date de sortie n’a été communiquée. En attendant, par dépit, vous pouvez toujours ajouter Core Decay dans votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Article précédent[Realms Deep 2023] WRATH: Aeon of Ruin devrait sortir le 27 février
Article suivant[Realms Deep 2023] Interlude, une mise à jour de contenu gratuite pour Cultic dès aujourd’hui

4 Commentaires


  1. Encore plus que la DA de System Shock 2023, quasi tout ici fait penser à Deus Ex (en particulier le premier):
    -Ambiance, visuels, design, palette de couleurs, voix, musique, hud, etc…
    On dirait aussi que la voix de l’agent augmenté est un mix entre celle de JC Denton et Adam Jensen.

    La recette à l’air tout bonnement excellente.

  2. C’est peut etre un des jeux les plus prometteurs, cependant il se peut aussi que la chute soit rude…
    Cependant j’ai un peu d’espoir et puis oui j’espérais revoir un jour un Deus Ex premier du nom raffiné avec enfin un bon système de combat 🙂

  3. Certes le résultat n’est jamais vraiment garanti mais que j’imagine que ça donnera un jeu -au minimum- sympathique.

  4. C’est jamais garanti, maintenant je suppose que le jeu si c’est un peu ce qu’ils semblent vouloir prendre comme direction, c’est que grossièrement, 1/ combat 2/ interaction sociale et 3/ infiltration.

    Je suppose que pour le coup le level design aura une importance capitale. Après le jeu me fait fichtrement penser à deus ex, mais qui sait, soit le jeu réussi et nous aurons peut être droit à quelque chose de plus complexe, soit ça sera au mieux un FPS sympa.
    En tout cas j’espère que ce soit le cas, parce qu’un peu trop de jeux ambitieux se plantent pour de mauvaises raisons en plus …

Connectez-vous pour laisser un commentaire