Après près de 2 ans passés en accès anticipé, Prodeus, le rétro FPS inspiré par Doom, est finalement sorti en 1.0. Il est disponible sur Steam et GOG pour 25€ et est inclus dans le Xbox Game pass.

Pour rappel, Prodeus est un des boomer-shooter les plus réussis : en plus d’être une suite spirituelle aux Doom originaux, il propose une campagne jouable en solo ou en coop, un mode multijoueur PvP en arène, ainsi qu’un éditeur de niveaux et un workshop intégré. Le tout enrobé dans des visuels superbes, mêlant gros pixels et effets modernes, et beaucoup de gore. Notre test devrait arriver sous peu (voir notre preview), mais en attendant, si vous aimez un tant soit peu les fast FPS, vous pouvez foncer les yeux fermés.

Article précédentLes bons plans NoFrag du week-end questionnent vos centres d’intérêt
Article suivantBonelab : le FPS VR sortira le 29 septembre

6 Commentaires


  1. Excellent! je l’ai retourné je ne sais combien de fois sur la version anticipée. Je vais me régaler!

  2. Je suis joie. Le seul truc que je trouvais frustrant à l’époque était le système de checkpoint, qui rendait le jeu trop facile (pas de pénalité quand on meure, suffit juste de retourner au turbin).

    Je vais le relancer dans la journée, le priapisme commence à devenir insupportable.

  3. Il est vraiment tres sympa !
    C’est franchement un des rétro-FPS les plus réussis de ces dernières années.

  4. J’en suis déjà à 700 heures à faire des map dessus. J’avais complètement oublié qu’il y avait du solo tellement l’éditeur de niveau est génial.
    C’est un jeu superbe, sans bug visible, avec une campagne de fou, et une communauté très soudée. Allez sur le discord officiel si vous avez une question, vous aurez une réponse dans la journée
    Je sais qu’ils préparent encore du contenu. Jose même pas imaginer les géométries de fou que les zozos vont nous sortir.
    Les biomes chaos et église du futur sont vraiment cool

Connectez-vous pour laisser un commentaire