Polaroid Effect, un concept de first person puzzle

6

Difficile de décrire le projet de Matt Stark, développeur et étudiant en level design. Prenez une photo du décor, placez l’instantané devant vous : il se matérialisera et deviendra partie intégrante du niveau de jeu.

Inutile toutefois de mouiller votre caleçon en vous imaginant tenir le nouveau Portal, car Polaroid Effect n’est qu’un concept et Stark reconnaît n’avoir, pour l’instant, aucun jeu à proprement parler :

J’aimerais en faire un jeu de puzzles. Je pense qu’ils pourraient être « open ended », afin de permettre au joueur de les résoudre avec créativité. J’en suis au point où je (…) cherche à décider quelle devrait être l’anatomie des puzzles dans le jeu

Bref, aucune autre info, aucune date de sortie éventuelle, aucune certitude de voir ce concept aboutir. Mais il faut bien reconnaître que ce dernier est fort alléchant et pourrait donner un jeu assez grandiose, à l’image de la suite avortée de Portal.

SourceSource
Article précédent[EDIT avec un serveur NoFrag] Chernobyl : une nouvelle campagne pour Left 4 Dead 2
Article suivantÀ quoi ressemblerait Star Wars: Dark Forces en 2020 ?

6 Commentaires


  1. Le concept est top. Par contre, effectivement, il va falloir être sacrément ingénieux pour pondre des niveaux intéressants et variés.

  2. Le boulot de game et level design … Il va pleurer, mais ça peut donner un jeu vraiment incroyable

  3. La technologie est impressionnante ; s’il trouve des sponsors ou un éditeur courageux, on pourrait avoir un jeu au moins original, au mieux révolutionnaire !

Connectez-vous pour laisser un commentaire