Mundaun sortira sur Steam et l’EGS le 16 mars. Pour rappel, ce titre est un walking sim horrifique qui vous emmènera prendre un grand bol d’air dans les Alpes suisses. Vous y incarnez Curdin qui devra élucider le secret entourant la mort de son grand-père. Mais pas de bol, un mal « ancien et diabolique » squatte la région et hante les anciens voisins de papy.

Gif Goat

Qu’est-ce qui le distingue de tous les jeux du même genre qui sortent par paquet de 10 sur Steam toutes les semaines ? Eh bien, déjà, Mundaun n’a pas été bricolé à l’arrache sur Unity avec des assets recyclés à droite et à gauche. Il a une esthétique bien à lui, tout en nuances de gris. Michel Ziegler, l’unique développeur du jeu, a dessiné l’ensemble des décors et des personnages à la main, pour un rendu final assez unique.

BeeDoor

Mundaun semble également avoir un peu plus d’ambition au niveau de son gameplay. On nous promet, entre autres, des niveaux ouverts, des énigmes, un système de peur et des véhicules. À vous les drifts en traîneaux et chariots à foin !

Si le projet vous intrigue, MWM Interactive, l’éditeur du titre, a sorti une série de making-of très courts sur la conception du jeu sur sa chaîne YoutubeOn peut y voir Michel à la montagne, Michel fait de l’urbex… mais également en apprendre un peu plus sur la technique utilisée pour le rendu du jeu, ou sur les éléments de folklore ayant inspiré Mundaun.

Article précédentCriterion prête main forte à DICE pour le développement du prochain Battlefield
Article suivantJoyeux anniversaire NoFrag : putain, 20 ans !

1 COMMENTAIRE


  1. Il est suisse alors ? Si ça reprend des éléments du folklore ça peut m’intéresser étant suisse, si je peux en apprendre sur les histoires du pays. On dirait que c’est flippant comme jeu.

Connectez-vous pour laisser un commentaire