C’est dans un communiqué de Laura Miele, Chief Studios Officer chez EA, que l’on a appris que Criterion rejoignait DICE et DICE LA pour le développement du prochain Battlefield. Pour ceux qui seraient totalement allergiques aux jeux de courses, ce studio est à l’origine de la série des Burnout et il avait également développé quelques épisodes de la licence Need For Speed. Criterion n’est pour autant pas totalement novice en termes de FPS. En 2006, le studio développait Black, un shooter console un peu mou sorti sur PS2 et Xbox. Plus récemment, Criterion avait conçu une mission en VR pour le reboot de Star Wars: Battlefront puis avait participé au développement de Star Wars: Battlefront IIEt enfin, le studio avait déjà officié sur la licence Battlefield, en étant à l’origine du mode de jeu Firestorm du dernier opus de la série. Mais si, souvenez-vous, le mode BR auquel personne ne jouait.

Pas beaucoup plus d’informations intéressantes à tirer de ce communiqué, si ce n’est qu’une première version du reveal trailer du futur Battlefield a commencé à tourner chez EA. Oui, je ne sais pas si « intéressante » est le bon qualificatif pour cette information, mais c’est au moins rassurant, le jeu devant être dévoilé en théorie au printemps. Et mauvaise nouvelle pour les fans de grosses cylindrées, Criterion allant donc être un peu occupé dans un futur proche, le prochain Need For Speed ne sortira pas avant l’année fiscale 2023. Mais ça clairement, je pense que vous vous en battez les steaks.

Article précédentMaquette, le jeu de puzzle récursif est sorti
Article suivantMundaun, le walking sim dans les Alpes suisses, sortira le 16 mars

5 Commentaires


  1. De toute façon, DICE aujourd’hui c’est une marque. Derrière, cela n’a plus rien à voir avec la team de 1942 jusqu’à 2142

  2. D’après les rumeurs que j’ai pu lire à droite à gauche le nombre de joueur max serait augmenté de façon assez conséquente, rien que ça me suffit.

  3. poca123 En effet. C’est un peu le cas sur une majorité de licences cela dit 😉

    Il y a une baisse de popularité de la licence Battlefield (en France en tout cas) depuis Battlefield 1 environ.
    Bizarrement depuis ce même épisode je kiffe de plus en plus. Bon en même temps j’ai jamais trop suivi le mouvement général.
    Chacun ses goûts…

Connectez-vous pour laisser un commentaire